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Abus d eBay en faveur des acheteurs

Bonjour

 

Suite à la vente de 2 sacs à SINGAPOUR et au retour de l'un des 2, eBay prélevé le prix du sac renvoyé PLUS les frais de port au mépris de la loi française sur les ventes internet puisque dans le cas de plusieurs articles vendus, si l'acheteur garde au moins 1 article, le vendeur ne doit rembourser QUE l'article retourné. 

J'ai essayé de joindre eBay : impossible ! J'ai juste eu quelqu'un via le tchat qui n'a pas compris (ou pas voulu comprendre) ma demande et m'a passé quelqu'un d'autre qui a clos le tchat en me disant que c'était résolu... alors qu'il ne m'avait demandé aucune explication...

Finalement le sac arrivé et eBay se rend compte qu'il avait été livré ; ils me somment de rembourser l'acheteur : je regarde et je constate qu'on ne peut pas rembourser partiellement ; je coche donc la case "j'ai un problème" et comme il n'est nulle part prévu les problèmes de FDP, je coche "article non complet" (d'après leur règlement on peut déduire jusqu'à 50% de la somme) ce que je ne voulais pas faire bien entendu ! Je voulais juste récupérer mes FDP initiaux (l'acheteuse à eu le 2me sac pour même pas 50€ alors qu'il valait 120€...) Et là, oh surprise eBay clos la case litige en 3 minutes chrono en faveur de l'acheteur en me disant (je cite) si l'article n'est pas arrivé en entier, rien nous prouve que cela incombe à l'acheteur, il se peut qu'il y ait un problème dans le transport... On rêve : si c'est l'acheteur qui dit ça, eBay le déclare dans son droit, si c'est le vendeur, ce n'est pas de la faute de l'acheteur mais d'un éventuel tiers... Pas d'accord sur la décision, je dépose une réclamation contre la décision rendue et là idem : pas de demandes sup de la part d'eBay mais un message qui UNE FOIS DE PLUS, clos le litige en 3 heures en me ressortant la même excuse bidon que dans le premier message !

Et aujourd'hui le COMBLE, eBay sanctionne mon compte en indiquant "litige clos en faveur de l'acheteur SANS résolution du vendeur et met en rouge PERFORMANCE INSUFFISANTE ! Mais là franchement on marche la tête à l'envers !? 

Je vais porter plainte contre eBay auprès du médiateur chargé des transactions internet et faire un courrier en réclamation AR e eBay France : les vendeurs ne sont PAS des "vaches à lait" surtout vu les frais exorbitants qu'ils me soutirent sur chaque vente plus le prix de la boutique qui a triplé depuis mon inscription et dont je n'ai jais été avisée !

Au lieu de monter des "usines à gaz" eBay devrait VRAIMENT se poser les bonnes questions et revoir leur politique !

Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres vendeurs mais il faudrait peut-être monter un collectif contre eux ? Là c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! 

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Bonjour @lamodejurassienne2013 

 

En conclusion....

 Il faut refuser les frais de port groupés pour les ventes d'un certain montant.... et expédier individuellement chaque objet ( quitte à perdre qques sous sur les FDP ) ce qui permet d'avoir un n° de suivi pour chaque n° d'objet envoyé... et simplifier les demandes en cas de retour de l'un d'eux...

 

Il faut que les vendeurs se protègent un peu + que la fausse protection du site... qui privilégie l'acheteur au détriment du vendeur...

 

Quant aux conseillers de ebay... je crains que certains soient un peu dépassés par les questions posées... !

 

Cordialement

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