le 16-08-2020 18:50
1er cas: Suite à un envoi en Australie d'une pendule. Mon client déclare avoir reçu l'objet abimé et demande à le retourner. Je suis surpris car l'objet avait été sur protéger dans le carton. Je lui demande donc si il a fait une réclamation auprès de son transporteur afin de pouvoir demander un rembousement de l'assurance. Celui-ci dans un premier temps me dit non et quelques jours après me dit qu'il l'a fait. Je dépose donc une réclamation auprès de la poste. Ils me repondent qu'ils ménent l'enquête! et que cela peux prendre jusqu'a un mois. J'en fais part à Ebay car entre temps ils me relancent pour rembouser... je leurs demande d'attendre le résultat de l'enquête. Mais comme à leur habitude "l'acheteur ayant toujours raison!" ils le rembousent sans qu'il ai à me retourner l'objet!!!
2eme cas: J'envoi un objet à un client en Allemagne qui me dit l'avoir reçu fortement endommagé. Ils m'envois des photos et je constate qu'il ne s'agit pas de l'objet envoyé. J'appelle donc Ebay, la personne au telephone constate les faits comme moi et me dit faire le necessaire... après quelques jours je reçois un message en anglais Ebay me demandant de rembourser le client pour un reour sous peine de le rembouser automatiquement sans mon consentement...
Je trouve ces façon de faire difficiles à comprendre ce site qui porte peu de considération aux vendeurs et cela malgrès pour ma part plus de 10 ans d'activité et un profil à 100% !!! Ils nous mettent sur le fait accompli sans possibilité de ce faire entendre... Comment peut on faire face à ces décisions abusivent?
Bonsoir
Je ne suis qu'a moitié surpris
Pour ma part étant sur la même typologie de vente de produits, j'ai retiré de mes conditions de paiement Paypal et la garanties qui y sont associées car les risques sont bien trop grand.....
Vous vendrez moins mais plus sereinement