Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire avec un acheteur qui me fait tourner en bourique...
J'ai vendu le 25 avril un galaxy S8 (réglé via paypal). L'acheteur l'a reçu le 29 avril et a immédiatement ouvert une demande de retour car "l'objet ne me plaisait pas". Alors que le produit correspondait parfaitement à l'annonce et que j'avais bien montré les défauts du téléphone en photo. J'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas mais sans réponse de sa part.
Après plusieurs jours (le 4 mai) sans réponses et avec l'agacement je lui envoyé ceci
"Bonjour, J'ai bien essayé de vous contacter pour savoir ce qui n'allait pas exactement afin de résoudre le problème mais vous avez préféré ne pas communiquer avec moi afin de résoudre le problème entre nous. J'ai bien vu que vous aviez préféré directement signaler un litige à ebay plutôt que de communiquer avec moi pour trouver une solution à l'amiable retour.(voir photo paypal) J'ai pourtant toujours été clair et ait communiqué avec vous de l'envoi du produit jusqu'à votre demande de retour. Je ne peux accepter un retour au simple motif que le produit ne vous plaisait pas. Le produit que vous avez acheté correspond parfaitement aux photos et à l'annonce qui vous ont poussé à passer à l'achat. Je vais donc refuser le retour." (Je précise que j'ai jamais refusé le retour sur ebay officiellement)
Il a immédiatement répondu (le 4 mai )à ce message "Non c'est bon c'est une erreur"
Je lui ai donc demandé de cloturer sa demande de retour mais ne l'a jamais fait. J'ai renouvelé ma demande et m'a repondu qu'il ne savait pas cloturer une demande de retour. Je lui ai donc envoyé un lien avec la marche à suivre pour cloturer la demande. Mais il n'a toujours rien fait.
Je ne peux aujourd'hui pas ouvrir de litige ebay car mon cas n'entre pas dans les propositions d'ebay.
Pareil sur paypal, mon paiement est attente mais je ne peux pas ouvrir de litige car paypal considère que je l'ai reçu même s'il est bloqué et inutilisable pour le moment...
Cela fait donc plus d'un mois que j'attend mon paiement alors que j'ai été réglo au cours de toute la vente...
Que faire pour faire bouger les choses ?
Je vous remercie d'avance de votre aide !