le 20-01-2021 20:45
Bonjour,
J'ai acheté une presse 5 en 1 le 11 /02/2020 totalement tombée en panne en décembre 2020.
2 messages au vendeur et aucune réponse.
Quel sont mes recours ?
Y-a t il une garantie ?
Je ne trouve aucune aide pour ouvrir un litige ou contacter ebay.
Merci de votre aide.
Bonsoir @delyl4469 ;
Vous ne pouvez plus faire de litige, tous les délais sont largement dépassés. Et eBay ne vous sera d'aucune aide.
Vous demandez : Y a-t-il une garantie ?
En principe oui, si vous avez acheté votre presse neuve et chez un vendeur Pro. Encore faut il que vous ayez reçu un certificat de garantie le jour de la livraison .
Si vous avez la garantie, et si achat en France, envoyez un courrier en Recommandé avec AR mettant en demeure le vendeur de réparer votre presse , faute de quoi vous déposerez plainte s'il refuse . Vous pouvez aussi le menacer de le dénoncer à la DGCCRF de sa ville.
Aucun magasin de la marque ne voudra vous la réparer avec la garantie . Si vous n'arrivez pas à trouver un accord avec votre vendeur, vous serez bon pour payer les frais de réparation.
Si achat à l'étranger, pratiquement aucune chance.Voir éventuellement ces liens si cela peut vous aider :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1724
Règlement en ligne des litiges | Commission européenne
La plateforme de règlement en ligne des litiges | Institut national de la consommation
Si achat à un particulier, pas de garantie.
Cordialement .