annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Delai de retour en plein confinement sur Bracelet or 18k??? A testé avant

Bonjour
Ma question est liée au délai des 14 jours.
J'ai remporté une enchère sur un bracelet jonc en or 18k, le problème est qu'il a été abîmé durant le transport
🤬🤬envois par collisimo dans une simple lettre marron 🤬🤬 ma fille a signé et accepter la lettre avec les consignes sanitaires réceptionnée à distance en ouvrant je les retrouve était tordu 🤬🤬🤬 une simple enveloppe basique marron..
Vu que l'on est en plein confinement je ne peu pas me rendre dans une bijouterie pour le faire teste et voir si il peu le réparer.
Quoi faire?
J aimerais le tester et voir si il est récupérable avant d'ouvrir un litige.
Vu qu'on est en plein confinement je pourrais le faire testé pas avant un moment.
😣😣et le délai des 14 jours seront dépassés
Quoi faire????
Merci d'avance pour toute aide..

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonjour 

Un litige eBay ,c'est 30 jours à partir de la date de livraison 

Un litige PayPal ,c'est 180 jours à partir du paiement,à condition d'avoir payé avec ..

Bonjour @hajelou-0 

 

C’est la suite du fil d’hier soir?

https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/Bracelet-or/qaq-p/2795506/comment-id/9823#M9823

 

Si les bijouteries sont fermées, recherchez en gogo... le téléphone et téléphoner, certaines travaillent par commande sur net, par téléphone ou même sur rendez-vous...  

 

Il y a aussi les bureaux de change, certaines vendent  et achètent de l’or, ils pourront vous renseigner sur le poinçon...

 

Il y a les ateliers de fabrication et réparation des bijoux fantaisie qui travaillent avec la porte demi ouverte/fermée...

 

 

Votre cas de retour, si vous voulez le faire, faut le faire par le biais d’un litige pour objet non conforme à l’annonce, vu qu’il est tordu...

il ne s’encadre pas dans le droit de rétractation...

 

Alors, les délais sont différents :

par litige eBay: 30 jours de la date de réception du bracelet  et par litige PayPal, si payé par CB ou PayPal: 180 jours de la date d’achat

 

Cdkt

Bonjour à tous,

 

Je pense inutile de laisser la conversation se poursuivre ainsi, j'invite donc l'auteur du fil @hajelou-0 à contacter le service client eBay (toutes les informations sont disponibles ici).

 

Je ferme lle fil.

 

Merci à tous de votre compréhension.

 

 

Bonjour @hajelou-0 

 

Entre votre fil de d’hier et celui-ci d’aujourd’hui on s’etait mis à trois : @lingma85 , @*miss-tigri*  et moi-même, pour vous répondre, vous conseiller de notre mieux... 

 

Je viens de faire un tour sur votre compte, par simple curiosité  pour voir si vous avez laissé une évaluation à votre vendeur et essayez de voir à quoi rassemble ce bracelet...

 

Pour une surprise..

 

Vous avez acheté votre bracelet le premier novembre, expédié certainement lundi 2 ou mardi 3 novembre, vous l’avez reçu avant-hier ou hier...

Meme réceptionné par votre fille,

 

Quand vous avez ouvert le colis vous étiez très contente de votre achat, LE BRACELET ÉTAIT O.K....si contente que vous laissé de suite à votre vendeur une TRÈS BONNE ÉVALUATION  POSITIVE :  « Conforme à l annonce rapide merci », 

ce que j’avais vu hier, pensant que cette évaluation était  pour  un autre achat...

 

Vous êtes venu sur le forum, rechercher conseils...on vous les avez donné, car on vous croyait de bonne foi et complètement perdue... si bien conseillé que tout à l’heure je découvre que ultérieurement à votre évaluation positivé,  vous avez laissé un commentaire de suivi : 

« 🤬abîmé durant l'envoi🤬🤬collisimo ds 1enveloppe basic marron pas sérieux🤬🤬 »

 

Intriguée , je fais la recherche du bracelet par le biais du vendeur, et encore une surprise:

un bracelet très  fin, genre chaîne type corde, tressé de fins fils d’or...  et non de structure massive et rigide  qui pourrait être pliée...

 

Sur ce bracelet, même plié, on le réarrange de suite à la main...il est souple et fin, impossible d’être abîmé par pliage...

 

[Contenu retiré]

Bonjour @hajelou-0 

 

 

Poser une question à la communauté