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Motif de retour

J'ai acheté une bague à un particulier le 3 janvier, après lui avoir demandé de vérifier la correspondance taille, car il était indiqué anneau 18mm taille 61 et, habituée à vendre et acheter des bijoux, je subodorais un écart. La vendeuse me répond (avant le 3), qu'en effet c'est une taille 56, j'achète donc l'objet. A réception, je constate non sans énervement que la bague mesure 16mm, c'est une taille 52. Je fais aussitôt une demande de retour sur le site, et la vendeuse, très agressive, m'envoie immédiatement des messages pour me traiter de menteuse (elle a déjà un rouge pour taille non conforme, là encore elle dit que j'invente.. pseudo Tantinemartine).

J'appelle chaque jour Ebay depuis le 9, on me dit d'attendre lundi 11 puis le 12. Et aujourd'hui, l'opérateur me dit que j'ai fait un litige "hors délai" (???), avec mauvais motif : erreur de taille est non recevable, je devais mettre description non conforme. Que je n'ai qu'à me retourner vers Paypal, mais ils n'indiquent pas que le llitige est clos, de même  que la vendeuse Tartine tantine n'a jamais rien écrit sur le site, ni son refus, ni la bonne taille, son nom et son adresse étant eux aucssi erronés...

Jamais vu ça en 10 ans sur Ebay (je précise que j'ai de bonnes évaluations), et je vais tout arrêter devant le côté aléatoire du traitement des demandes, les réponses sont différentes selon les gens du service client sur qui on tombe.

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Bonjour @odesisley 

 

Avant d’ouvrir un litige pour objet non conforme  sur PayPal, dans un délai de 180 jours de la date de l’achat:

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

 

Allez-y voir un bijoutier près de chez vous, qu’il vous mesure la taille de la bague et vous l’ecrit sur un papier avec la description de la bague et le tampon de sa boutique dessus...vous le joindrez à votre litige PP sous forme des fichiers jpg...

 

Cordialement 

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