le 28-01-2021 08:53
Bonjour,
j'ai reçu un objet non comforme au descriptif du produit d'une valeur de 20€. Le vendeur peut-il obliger l'acheteur a regler les frais de retour. Ou l'acheteur peut-il faire valoir ses droit et exiger un bon de transport emmanent du vendeur.
Sincères salutations. François
Bonjour @gramos85 ;
Dans La Garantie client eBay : << Dans le cas où l'objet ne correspond pas à sa description, les frais de retour sont à la charge du vendeur.>>
Le vendeur a 3 jours ouvrables à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de décider.
Demander à eBay d'intervenir (pour les acheteurs) | eBay
MAIS : Si achat à l'étranger, le vendeur ne vous enverra pas de bordereau de retour; parce qu'il ne sera pas accepté par la Poste.
Vous renvoyez l'objet à vos frais et à la réception, le vendeur doit vous rembourser le tout .
Cordialement.