le 24-11-2020 07:53 - dernière modification le 24-11-2020 11:53 par kh-helene
slt,
le vendeur a fait une erreur d'envoi d'objet ,
ma pas envoier le bon modele que jai acheter,
et c'est a moi a payer les frais de retour alors que l'erreur viens de lui ???
comment faire pour qu'il préne en charge les frais de retour au vue de son erreur ?
cdlt
bernard
Bonjour @echoleader09100
Achat payé par PayPal, acheteur PRO, Italie ( pays de l’UE)... avec frais de port, même pas en suivi.. 150% le prix de l’article...
que vous devez impérativement retourner avec un véritable numéro de suivi...
Les frais de retour « à la charge de l’acheteur , pendant 14 jours, concernant uniquement la rétractation,
ici c’est pour article non conforme à la commande, faute du vendeur!
Le vendeur PRO italien, doit vous envoyer un bordereau de retour Entreprise... a moins qu’il renonce et vous rembourse directement, vu le prix bas de l’article...
https://www.laposte.fr/entreprise/produit-entreprise/colissimo-retour-international
Contactez votre vendeur, et demandez -lui le bordereau de retour pour un article non conforme
et si il est de mauvaise foi ,
Ouvrez en litige eBay pour objet non conforme :
(délai de 30 jours de la réception de votre article)
https://resolutioncenter.ebay.fr/
Ou, si cela n’aboutit pas ou le délai de 30 jours est dépassé,
vous avez la possibilité d’ouvrir un autre litige sur PayPal , dans un délai de 180 jours de la date d’achat:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
Demander la prise en charge par PayPal des frais de retour :
Joindre tous les justificatifs et bien respecter tous les délais
Cdlt