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slt,

le vendeur a fait une erreur d'envoi d'objet ,

ma pas envoier le bon modele que jai acheter,

et c'est a moi a payer les frais de retour alors que l'erreur viens de lui ???

comment faire pour qu'il préne en charge les frais de retour au vue de son erreur ?

cdlt

bernard

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Bonjour @echoleader09100 

 

Achat payé par PayPal, acheteur PRO, Italie ( pays de l’UE)... avec frais de port, même pas en suivi.. 150% le prix de l’article...

que vous devez impérativement retourner avec un véritable numéro de suivi...

 

Les frais de retour «  à la charge de l’acheteur , pendant 14 jours, concernant uniquement la rétractation,

ici c’est pour article non conforme à la commande, faute du vendeur!

 

Le vendeur PRO italien, doit vous envoyer un bordereau de retour Entreprise... a moins qu’il renonce et vous rembourse directement, vu le prix bas de l’article...

 

https://www.laposte.fr/entreprise/produit-entreprise/colissimo-retour-international

 

Contactez votre vendeur, et  demandez -lui le bordereau de retour pour un article non conforme

 et si il est de mauvaise foi , 

 

Ouvrez en litige eBay pour objet non conforme :

(délai de 30 jours de la réception de votre article) 

https://resolutioncenter.ebay.fr/

 

Ou, si cela n’aboutit pas ou le délai de 30 jours est dépassé,

vous avez la possibilité d’ouvrir un autre litige sur PayPal , dans un délai de 180 jours de la date d’achat:

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

 

Demander la prise en charge par PayPal des frais de retour :

https://www.paypal.com/rw/smarthelp/article/puis-je-bénéficier-d'un-remboursement-des-frais-de-retou...

 

Joindre tous les justificatifs et bien respecter tous les délais 

 

Cdlt

 

 

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