annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis retour reçu par l'expéditeur

Bonjour,

j'ai acheté 2 fois chez le même vendeur. Celui-ci m'expédie ma commande en suivi et je refuse de payer la différence de poids d'un montant de 7,00 euros demandés par le facteur, cause mauvais poids du colis. Une lettre avec suivi sous-pesée par le vendeur. Le paquet est retourné à l'expéditeur depuis quelques jours. Le vendeur ne répond pas à mes demandes et ne me rembourse pas. Paypal m'oriente vers Ebay qui m'oblige à attendre le 10 mars pour recommencer une autre demande de remboursement. Comment cela est-il possible ? Un vendeur qui reçoit le retour du paquet les 48h00 suivantes et ne répond à aucun message de l'acheteur ? Merci de votre aide. Cordialement.

Afficher le sujet en entier

Bonjour @francdal-0 

 

Je crains qu'il y ait une méprise de votre part sur la fonction " retour"...

 

D'après ce que vous relatez... vous n'avez pas reçu le colis et renvoyé...

- par contre, vous avez refusé le colis, ce qui est totalement différent.

 

Il me semble que dans ce cas de figure... le refus d'un achat ( pour quelque raison que ce soit ) ne rentre pas dans le cycle normal des retours vus par eBay ou par paypal... qui prévoit une réception et un retour ensuite... mais pas une non-réception qui provoque un retour intempestif..

 

En fait, vous auriez dû accepter le paiement supplémentaire et ensuite ouvrir un litige pour annonce non conforme puisqu'il vous est demandé un surplus de FDP pour récupérer votre achat... 

 

Lorsque la date de livraison prévue dans l'annonce sera dépassée, tentez le litige pour objet non reçu... et vous devrez "vider" l'abcès avec votre vendeur afin de régulariser le souci...

 

Cordialement

 

Poser une question à la communauté