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Méthode de paiement imposé

Bonjour,

eBay veut m'imposer son nouveau système de paiement qui impose de fournir ses coordonnées bancaires pour les transferts mais aussi pour avoir la possibilité de prélever sur mon compte !

Je refuse, je les contacte, les réponses sont composées de phrases toutes faites/préparées... ce dispositif est illégal et intrusif, personne n'est obligé d'autoriser des prélèvements sur son compte (aux Etats-Unis peut-être, pas en France).

Le fait de modifier unilatéralement les termes d'un "contrat" (sans accord des 2 parties) constitue une rupture de "contrat". Je leur demande donc de fermer mon compte mais continue d'être relancé. J'ai préparé un courrier que j'enverrai à "UFC-Que choisir" et à "60 millions de consommateurs".

A noter que, sur ce compte, je n'ai pas de ventes en cours, fait ma dernière vente il y a plus de 2 mois et suis à jour de mes paiements (via Paypal). eBay m'empêche de fermer ce compte à cause de "restrictions" (??) ; on n'est même pas libre de fermer son compte ! Avez-vous une solution pour fermer ce compte ?

Mon second problème est que j'ai, sur un autre compte, un achat effectué sur une de mes ventes, paiement fait par l'acheteur et bloqué par eBay. Je ne peux pas rembourser l'acheteur qui a compris le problème et malgré mes demandes et les siennes, eBay (qui détient son argent) refuse de le rembourser. Y-a-t'il une possibilité de supprimer cette transaction ?

Autant vous dire que j'ai supprimé toutes mes ventes et que je dirai "adieu" à eBay lorsque tout cela sera terminé...

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Bonjour lingma85,

 

Merci pour votre réponse mais eBay a mis des restrictions sur mon compte (tout est à jour : paiement, plus d'annonces, pas de ventes depuis plus de 2 mois, etc.) et me refuse toute fermeture.

Je laisse courir et vends déjà ailleurs...

Pour le second compte, si j'envoie l'objet, eBay ne me donnera pas le paiement puisque je n'accepte pas leur système de paiement... ça fonctionnait très bien avec Paypal et autres modes de paiement.

Quand au lien pour l'aide eBay, vous avez chaque fois un interlocuteur différent qui découvre votre demande, vous êtes obligé de ressasser la même chose.

A la fin, ils ne font remonter aucune information et c'est pour cela que vous recevez encore et encore des mises en demeure pour mettre vos informations à jour, à savoir leur permettre l'accès à votre compte bancaire. Avec le peu de sérieux dans le suivi de dossier, cela m'incite de moins en moins à leur faire confiance !

Quand à UFC, je les ai contacté une fois pour un motif différent (téléphonie) et la réponse qu'ils m'ont apporté a suffi à remettre les choses en ordre. Donc, on verra ; ça aura le mérite de les alerter si d'autres l'ont déjà fait, tant mieux.

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