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Vouliez-vous dire : 

pb vendeur accepte le retour, puis refuse le remboursement

Bonsoir à tous,

 

Je viens solliciter votre aide concernant un achat que j'ai fait dernièrement à savoir un paire tmbres N° 2 sensée être TTB avec certificat (maison Roumet).

 

Le vendeur, français a souhaité être payé via l'option envoi d'argent à un proche ou un ami pour avoir moins de frais.

 

Le pb est que quand j'ai reçu le timbre, celui ci n'estait pas TTB, mais présentait un trou epingle sur un timbre.

J'ai donc contacté le vendeur pour le lui signalé et demandé un retour.

Il m'a répondu retour accepté et remboursement dès réception.

 

Or maintenant qu'il a reçu la paire de timbre en retour, il prétexte que le timbre incréminé présente une tâche au niveau du défaut, (qu'il a tenté de faire partir avec une gomme mais sans résultat) et donc il refuse maintenant le remboursement.

Il refuse également de présenter le timbre à une contre expertise disant que cela ne sert à rien.

 

J'ai fait constaté le défaut et la petite tâche à un philatéliste professionnel situé près de chez moi.

Tâche sans doute due au fait que le timbre, pourtant de grande valeur, n'avait aucune protection dans l'envoi et s'est retrouvé en vadrouille dans l'enveloppe car ejecté de sa petite pochette cristale.

 

De plus le timbre a été livré en recommandé, mais celui ci a mis plus de 12 jours avant d'arrivé.

 

Je suspecte une arnaque.

 

Mais quelqu'un a t il rencontré un problème similaire.

 

Tous les conseils sont les bien venus pour essayer de trouver une solution

 

 

Cordialement, cedver.

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Bonsoir @cedver 

 

Tel que se présente l'affaire.... je crains que vous soyez jamais remboursé....

 

Cette phrase m'en donne l'idée----->

" Le vendeur, français a souhaité être payé via l'option envoi d'argent à un proche ou un ami pour avoir moins de frais."

 

Sauf à retrouver sa trace géographique... pour lui adresser un courrier RAR... afin de le prévenir que vous utiliserez les moyens légaux qui sont à votre disposition afin de recouvrer votre argent....

Je ne vois guère d'autre issue..

 

Désolée

Smiley frustré

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