plafeforme d'envoi eBay+Mondial Relay bugguée + demande de retour par le vendeur.
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le 03-09-2020 17:14
Bonjour, je suis un particulier, acheteuse régulière et vendeuse très occasionnelle. Jusque là, l'import des objets vendus sur eBay vers MR se passait bien, avec une petite réduction du tarif. Depuis l'instauration d'un nouveau système dans mon compte Mondial Relay échoue, et recréer la liaison en passant par la plateforme eBay échoue également.
De plus, la platerforme affiche : 1 objet vendu, O objet à expedier.
Pour ne pas prendre de retard, j'ai acheté une étiquette directement sur Mondial Relay, donc sans bénéficier de la réduction (ni l'ancienne, ni la nouvelle).
J'ai essayé de rentrer mon numéro d'expédition à la main, rien à faire.
J'ai donc du le communiquer directement à l'acheteuse.
J'ai consulté le site MR pour voir la progression, le site m'a signalé des surcharges dans le secteur de l'acheteuse. Le tracking fonctionnait mais sans communication sur le site eBay puisque le numéro n'était pas entré dans la base
Trois jour après l'expedition, l'acheteuse ( qui n'avait pas consulté le site MR jusque là) a ouvert un conflit pour produit non reçu : à ce moment là, les sites de Mondial relay comme celà arrive souvent était indisponibles, mais le même jour elle a récupéré le produit livré dans son point relais. Le conflit a été annulé par l'acheteuse, mais le produit n'apparait toujourss pas comme livré.
Ceci pour les problèmes eBay, et je ne vois pas comment ça va être débloqué.
Maintenant, l'acheteuse allègue d'un défaut que j'aurais du signaler : je n'ai pas vu de tel défaut (une tache sur tissu) quand je l'ai examiné mais c'est possible. Vrai ou faux ou fabriqué, je n'ai pas envie de savoir mais je souhaite initier un retour pour ne plus jamais avoir à faire avec cette personne. Est-ce possible pour un vendeur de faire une demande de retour d'un produit vendu ? Je voudrais que ce truc stupide soit réglé le plus vite possible.
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Bonsoir @umlaut35
Ce sont les acheteurs qui initient les retours... pas les vendeurs...
D'autre part, vous indiquez que vous refusez les retours, mais vous acceptez les paiements par Paypal..
c'est incompatible...
Avec un réglement par paypal, l'acheteur a toujours raison et donc vous devez le rembourser quoi qu'il arrive...
Pour le bug dont vous faites mention... laissez là ouvrir son litige, vous la remboursez uniquement après avoir réceptionné le colis ...
et puis... évitez de vous servir de la plateforme de livraison... virez paypal de vos annonces.....cela vous évitera aussi des soucis..
😉
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j'espère que ça se débloquera sur Paypal (bien que l'état sur eBay soit toujours en transit) mais cette fois, j'ai compris la leçon : inutile pour un particulier d'essayer de vider ses placards sur eBay, c'est une perte de temps et en plus d'argent. Vivement la fin de l'épidémie et le retour des vide-greniers !
Je voulais quand même signaler ce problème de plateforme d'envoi qui débloque, ça peut servir à d'autres.
Bonne journée !