le 27-07-2021 15:46
Bonjour,
Mi juin, j'ai vendu un objet en parfait état de fonctionnement.
15 jours après réception de l'objet, l'acheteur a engagé une procédure de litige pour objet "ne fonctionnant pas ou étant défectueux". Je lui ai demandé plus d'informations sur la raison de sa demande de retour : je n'ai eu aucune information de sa part.
Etant contraint d'accepter le retour, j'ai acheté un bordereau d'envoi Mondial Relay (ces frais sont à ma charge). Par ailleurs, le montant correspondant à la vente a été bloqué sur mon compte.
A ce jour, l'acheteur n'a toujours pas utilisé le bon de retour que je lui ai envoyé (via Ebay).
Ainsi à ce jour :
- j'ai envoyé un objet en parfait état de fonctionnement il y a 1 mois et demi de cela
- le montant de la vente est bloqué depuis 1 mois sur mon compte Ebay
- j'ai payé les frais de retour de l'objet
- l'acheteur n'a toujours pas renvoyé l'objet
Je trouve cette situation inadmissible et je ne trouverai pas normal que les frais de retour que j'ai engagés (probablement pour rien) ne me soient pas remboursés.
Que faire sachant que l'acheteur a jusqu'à la semaine prochaine pour faire un retour ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour, @kheldran ,
Malheureusement pour vous, EB remboursera l'acheteur, et ne comptez pas récupérer les frais de retour.