annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente avec paiement virement bancaire

Bonjour,

J’ai récemment vendu un article avec comme choix de paiement, le virement bancaire.
Cela fait plus de 11 jours que l’acheteur me dit avoir procédé au paiement, mais je n’ai rien reçu. Le support d’Ebay m’a conseillé de ne pas envoyé l’objet tant que je n’ai pas reçu l’argent sur mon compte.. mais bon, cela va faire presque 2 semaines ! De plus, eBay va aussi me prélever les 8% de commission alors que je n’ai rien touché du tout et rien envoyé !
Je ne pense pas vraiment que l’acheteur soit de mauvaise fois car il a plusieurs avis positifs.
C’est la première fois que j’utilise ce mode de paiement et je voulais vos avis. Est-ce que ce souci est déjà arrivé à un vendeur ou un acheteur ici ? Si oui, où était le problème et comment l’avez-vous résolu ?

Merci d’avance pour vos retours 🙂

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour @aurro8186 

 

Ce qui arrive très souvent c'est que les acheteurs s'imaginent qu'il suffit de cliquer sur "virement" sur ebay pour que ça se fasse tout seul comme par magie... mais sur ebay c'est juste un indicateur (info au vendeur), rien d'autre

or un virement ne transite PAS par ebay : l'acheteur doit faire la demande à sa banque, muni de votre RIB, pour faire le transfert des fonds.

 

Alors qu'a fait votre acheteur exactement ?

Si il n'a pas de preuve de débit et vous aucun crédit sur votre compte bancaire = rien n'est payé.

 

Vous avez 32jrs date de vente pour ouvrir un litige pour objet non payé afin de faire annuler les frais de commission ebay (là en attendant il va falloir payer la facture, ça vous sera mis en avoir sur votre compte vendeur après clôture du litige)

Bonjour, @aurro8186 ,

 

  Il faudrait demander au vendeur s'il a été débité.

  Également, comment a-t-il procédé ? Un virement se fait depuis sa banque ou son domicile, en aucun cas depuis EB. 

  Vous avez 32 jrs après la fin de la vente pour ouvrir un litige, donc il n'y a pas urgence.

Poser une question à la communauté