le 12-08-2020 19:55
j'ai un problème avec une commande : le collis est en train d'être acheminé vers une mauvaise adresse. L'expediteur vient des USA et le colis est en transit en Espagne, alors que moi, le destinataire habite en France. Je n'ai jamais renseigné à EBAY cette adresse en Espagne, mon adresse prinsipale a toujours été en France, en Ile de France. Au moment de l'achat, je ne sais pas pourquoi, Ebay a donné une mauvaise adresse, mais avec mon nom et mon prénom correctement.
Cecolis est donc en transit à Madrid, pour rien, sauf s'il est détourné ou volé par le destinataire, si jamais le postier lui confie sans vérifier l'identité.
J'ai contacté La Poste, ils me disent que c'est à l'expéditeur de faire la démarche pour corriger l'adresse, or l'expéditeur me dit que c'est à Ebay de corriger cette erreur. .
Or Ebay ne fait rien d'autre que me montrer le suivis du colis.
Comment réoudre ce problème ?
rebonjour @averell_dalton_0671
Vous avez déjà posé cette question--->
https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/changement-d-adresse/qaq-p/2779041
Si votre adresse est exacte sur paypal et/ou sur ebay... le mauvais acheminement de votre colis ne regarde que l'expéditeur et la façon dont il a rempli son bordreau d'expédition...
Si vous ne recevez pas votre colis dans les prévus sur l'annonce, faites vous rembourser------->
https://resolutioncenter.ebay.fr/
pendant les 30 jours qui suivent la date butoir de livraison indiquée sur l'annonce...
sinon, si vous avez payé par paypal-->
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
pendant les 180 jours qui suivent l'achat si le litige sur eBay ne donne rien de bon...
Pour vérifier vos adresses, c'est ici------>
https://www.ebay.fr/help/account/account-account-settings/delivery-billing-address?id=4201
et sur paypal, c'est ici---->
si votre vendeur n'a pas pris la peine de vous contacter pour vérifier vos coordonnées... qu'il vous renvoie la marchandise, ou qu'il vous rembourse...
😉
Bonsoir quand même, @averell_dalton_0671 ,
Si le colis est en transit en Espagne, c'est qu'il n'a pas atteint sa destination finale, c'est-à-dire votre domicile.
"Ce colis est donc en transit à Madrid, pour rien, sauf s'il est détourné ou volé par le destinataire" : mais le destinataire, c'est vous, non ?
Quant à l'adresse, comme d'autres vous l'ont dit, c'est vous qui l'avez donnée, pas EB.
Bonjour ,
e Bay étant un site d'annonces n'est pas responsable des coordonnées des membres .
L'adresse est celle que vous avez notée sur votre compte e Bay si paiement par virement ou sur votre compte Paypal si vous avez payé par ce moyen ou par CB .
Vérifier vos iinfos sur vos comptes . Si tout est OK c'est donc le vendeur qui est responsable de l'envoi .
Suivez votre colis et si non réception quand vient la date d'échéance de la livraison , si vous n'avez rien reçu ouvrez un litige .
Cdlt.
Bonsoir ???
inutile de faire des doublons :
https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/changement-d-adresse/qaq-p/2779041
poursuivez sur le fil initial...