le 10-01-2021 13:56
bonjour à tous,
voilà, je vends de temps à autre des pièces de deux euros avec des frais de port en tarif vert, j'enveloppe toujours bulle et carton pour ne pas laisser croire qu'effectivement il est question de pièce, jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis d'autant que met directement au courrier postal mes envois;Donc j'ai eu un litige ouvert pour non réception doisje rembourser l'acheteur? les retours sont refusés et il n'y a pas eu de courrier en suivie, je ne suis pas responsable de la poste et en plus c'est trop facile , il peu prétendre ne pas l'avoir reçu pour etre remboursé? du coup vu le peu de gain lors de ces ventes de pièces je vais finir par ne plus en vendre et mettre le plus souvent des frais en suivie exorbitant (donc les acheteurs seront moins nombreux)
merci pour votre aide
bonne année à tous
juliette 83000
Bonjour
C'est à vous de donner la preuve de l'envoi et non à l'acheteur de donner une preuve de non réception
Bonjour @juliette83000
Quand on propose un paiement paypal on se doit d'expédier impérativement en suivi...
Pareil : avec paypal refuser les retours ne sert à rien, c'est tout autant incompatible avec les CGUs paypal.
pas de suivi = c'est la porte ouverte à un litige pour objet non reçu, et bien sûr qu'il faudra rembourser (paypal ne vous laissera pas le choix)
Cdlt
Bonjour @juliette83000 ;
Avec un paiement Paypal , toujours envoyer en suivi .
Le vendeur est responsable de son expédition du point de départ à l'arrivée chez l'acheteur.
Vous êtes obligé de rembourser . Si vous refusez, eBay donnera l'ordre à paypal de rembourser l'acheteur et vous prendrez 1 défaut sur votre compte vendeur .
Paypal s'en fout pas mal que vous refusez les retours .
Cordialement
Meilleurs voeux .