le 21-01-2021 08:05
j'ai reçu un article en mauvais état je veux le retourné qui paye les frais merci ?
bonjour à vous à nous?avez vous contacté votre vendeur ?si votre vendeur est hors UE, vous n'aurez pas de bordereau de retour après avoir ouvert un litige vous allez à la poste renvoyez, payez (avec un suivi) vous joindrez les frais d'envoi à votre litige et vous serez remboursé de la totalité .
Bonjour @nefertitiprodelabeaute
D’abord il faut ouvrir un litige pour objet non conforme, si vous êtes dans le délai de 30 jours de la réception de votre article ... suivant la procédure :
Vous contactez le vendeur par le biais de votre achat, pour avoir le bon de retour
Si le vendeur est français et ne veut pas vous envoyer le bon de retour, vous allez à la poste et vous remplissez vous même un bordereau de colissimo avec signature dont vous payez vous même l’envoi, demandez au guichetier de tamponner le double qui vous revient, pour que la date soit visible... et demandez le ticket du montant payé...
Vous mettez le numéro de suivi dans le litige...
Si le vendeur est à l’étranger, son bon de retour n’est pas valable en France, vous avancez les frais..
Seulement un vendeur PROFESSIONNEL des pays UE peut vous envoyer un bon de retour... pas les particuliers...
Si le litige ebay n’aboutit pas ou le délai de 30 jours est dépassé, vous avez la possibilité d’ouvrir un autre sur PayPal , si vous avez payé par CB ou PayPal, dans un délai de 180 jours de la date d’achat:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
Si votre achat est payé par CB ou Paypal, vous demandez la prise en charge des frais de retour par PayPal:
Respectez bien les délais...
Cordialement
.