annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour

j'ai reçu un article en mauvais état je veux le retourné qui paye les frais merci ?

Afficher le sujet en entier

Bonjour @nefertitiprodelabeaute 

 

D’abord il faut ouvrir un litige pour objet non conforme, si vous êtes dans le délai de 30 jours de la réception de votre article ... suivant la procédure :

 

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/renvoyer-un-objet-pour-obtenir-un-remboursement?id=4...

 

Vous contactez le vendeur par le biais de votre achat, pour avoir le bon de retour

 

Si le vendeur est français et ne veut pas vous  envoyer le bon de retour, vous allez à la poste et vous remplissez vous même un bordereau de colissimo avec signature dont vous payez vous même l’envoi, demandez au guichetier de tamponner le double qui vous revient, pour que la date soit visible... et demandez le ticket du montant payé...

Vous mettez le numéro de suivi dans le litige...

 

Si le vendeur est à l’étranger, son bon de retour n’est pas valable en France, vous avancez les frais..

Seulement un vendeur PROFESSIONNEL des pays UE peut vous envoyer un bon de retour... pas les particuliers...

 

Si le litige ebay n’aboutit pas ou le délai de 30 jours est dépassé, vous avez la possibilité d’ouvrir un autre sur PayPal , si vous avez payé par CB ou PayPal, dans un délai de 180 jours de la date d’achat:

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

 

Si votre achat est payé par CB ou Paypal, vous demandez la prise en charge des frais de retour par PayPal:

  1. Accédez à votre Activité,  recherchez le paiement correspondant à l'objet que vous avez renvoyé.
  2. Sélectionnez le paiement, puis cliquez sur Demander le remboursement des frais de retour.

Respectez bien les délais...

 

Cordialement

 

Poser une question à la communauté