annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Doute sur arnaque / Garantie service client

Bonjour,


J'ai voulu acheter via le **bleep** une poussette a priori neuve. La personne m'a répondu plusieurs messages, normalement, avec photo, en me précisant qu'elle était maintenant à l'étranger et qu'elle pouvait me la vendre via ebay, en me parlant du service "Garantie Client" me permettant selon elle de ne régler qu'à réception de la poussette en question.

 

Un lien m'a été transmis pour m'expliquer cela : 

www.centre-garantie-produit.com/garantie_client_remboursement_eBay.html

 

Un site qui semble bien sous tout rapport car copié collé de celui d'ebay mais qui n'est pas une adresse ebay... 

 

La personne me demande ensuite de donner uniquement mon nom prénom adresse d'expedition et mon identifiant ebay, et que je reçevrai une facture d'ebay avec les instructions de paiement... 

 

Vous me confirmez qu'il s'agit bien d'une tentative d'hameconnage ? 

 

 

 

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonsoir @urbmono0 

 

La description que vous faites est effectivement celle bien connue d'ARNAQUE que l'on rencontre souvent sur les sites de vente...

A priori, votre lien aboutit à rien du tout...

 

Fuyez à toute vitesse...

Cherchez une poussette chez un autre vendeur et près de chez vous... ce qui vous permettra de la voir avant de payer.... et ne pas avoir de frais de port non plus...

 

😉

 

 

Réponses (1)

Réponses (1)

J'ai eu la même histoire avec une personne "[Nom]"
(Ou qui se fait passer pour cette personne) pour une poussette sportive Thule. Photos à l'appui, échanges par mail dans un français impeccable, échanges cordiaux. Mais la personne se trouve à l'étranger et ne peut pas passer par **bleep** donc nous fait passer par ce site d'arnaque d'eBay. Poussette soi-disant neuve.
Nous avons failli nous faire avoir, mets le site d'arnaque eBay est bourré de fautes d'orthographe.. 🙄
Et depuis évidemment la personne ne nous répond plus !

Poser une question à la communauté