annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fausse déclaration de livraison de la part d'un vendeur sur EBAY, achat payé non reçu

Bonjour, 

J'ai acheté le 25.03 .2021, une carte graphique pour mon PC chez un vendeur de matériel informatique situé en Espagne. J'ai réglé cet achat (429 Euros dont 25 de frais de port, par le biais de PAYPAL)

Quelques jours après, j'ai reçu une lettre recommandée de la part du vendeur. j'ai signé le récépissé AR au facteur, pensant que le colis attendu suivrait, et qu'il s'agissait probablement d'une simple information de suivi d'acheminnement de celui-ci. Six jours plus tard, le délai de livraison estimé étant dépassé, j'ai signalé à EBAY que je n'avais pas reçu le colis attendu. Le vendeur à répondu très vite que pour lui l'objet à bien été livré (statut: delivered)!

En fait, je n'ai reçu qu'une enveloppe vide adressée en recommandé. Le poids de cet envoi est indiqué en caractère gras sur le formulaire, ainsi que les coordonnées du vendeur (nom et adresse) ainsi que du bureau de poste émetteur et la date et l'heure de cet envoi . L'étiquette de la poste Espagnole est collée sur la face avant de l'enveloppe : 10 grammes ! donc juste le poids de l'enveloppe vide reçue et non l'objet acheté et payé. Pour info: l'objet (La carte graphique AMD RX 6700 XT pèse 1,374 kg selon son fabriquant) .

Mon problème , je ne sais pas comment adresser à EBAY.fr une photographie (ou une copie) du récépissé collé sur cette enveloppe que le vendeur présente comme  la  preuve de la livraison de mon achat. Je considère moi que cette lettre constitue la preuve que l'objet payé, n'a jamais quitté l'Espagne. Pouvez-vous m'aider à alerter EBAY, afin de récupérer l'objet payé ou pour obtenir le remboursement de celui-ci?

Merci à la communauté de ce forum et/ou à EBAY pours son aide,  Patrice

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

Etes-vous certain que l'enveloppe était vide ?

N'y avait-il pas une photo de la carte graphique ?

Bonjour 

Si vous avez la preuve que le poids ne correspond pas à la commande ,téléphonez directement à PayPal lundi ,puisque vous avez payé avec..

0 800 942 890

Bonjour,

Malheureusement pour vous la preuve que vous avez reçu quelques chose qui venait de votre vendeur avec un N° de suivi  a ete delivré> plus grand chose a faire

Pensez a laisser des evaluations a vos vendeurs > surtout l'espagnol

M'a commandé du 25 12 2023 tout pas arrivé 

Sr#1-472610011972

Poser une question à la communauté