le 14-01-2021 19:18
J'ai fait un enchère et me suis rendu compte qu’après que le vendeur n'expédiait pas à l'étranger. L'ai aussitîot contacté pour lui expliquer que je suis nouvelle sur e bay et inexperimenté et m'excuser de mon erreure. Il m'a dit pouvoir m'expédier l'objet mais à un tarif telement exorbitant que l'achat ne peut plus entrer en ligne de compe pr moi. Le lui ai expliqué et lui ai demandé s'il ne ouvait pas vendre à un achetreur local car je n'étais pas la 1e a enchérir. il dit que cel ne lui est pas possible et que pour récupere le pourcentage que prend e-bay il va devoir porter plainte contre le fait qe je ne paye pas seul moyen pour lui de récupérer la "caution" ou % que prend e-bay. Lui ai roposé de lui payer le % de e-bay et il me répond que ce ne'st pas possible car alors son compte sera bloqué 2 semaines
Bref suis je vraiment conrainte à payer cet objet dont les frais de port représente 50% de la valeur ?
Vous remerciant vivemen d'avance pour votre réponse
Bonsoir ??? ![]()
Il reste combien de temps avant la fin de la vente ?
si + de 12hres vous pouvez vous rétracter :
Bonsoir @victteiss0 ;
On ne peut pas forcer un acheteur à payer comme on ne peut pas forcer un vendeur à céder son bien s'il ne le veut pas.
Si vous ne pouvez plus annuler votre enchère et qu'ensuite vous ne payez pas, le vendeur ouvrira un litige ; sans paiement au bout de 4 jours, le litige sera fermé et vous prendrez 1 Avertissement d'eBay, c'est tout .
Il ne faudra pas récidiver dans les 12 mois suivant , sinon cela va se compliquer pour vous quand vous voudrez acheter. Avec 2 avertissements, vous serez bloqué chez beaucoup de vendeurs.
Maintenant, si vous avez pu enchérir chez ce vendeur qui n'expédie pas à l'étranger, c'est de sa faute : c'est qu'il a mal paramétré son annonce. S'il avait fait correctement son annonce, vous n'auriez pas pu passer.
Cordialement .
Bonsoir à la BELGIQUE " une fois ", ici en FRANCE, je sais que, si vous ne payez pas, vous prenez un avertissement par ebay,
cela n'est pas très grave, mais cela le devient si vous récidivez !![]()
Comme votre profil est = ( 0 ) les vendeurs vous " blacklisteraient " donc vous pourriez être tentée de changer
de compte et pseudo, votre vendeur non conciliant en serait pour ses frais éventuellement !![]()
Mais voila ici en FRANCE, cela est STRICTEMENT INTERDIT ...
Donc je ne vous le conseille pas ...!![]()
Pour le futur je vous recommande de bien lire les annonces, avant d'enchérir !![]()
PRENEZ bien soins de vous, prudence avec cette " Covid 19 " en BELGIQUE également![]()