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Objet acheté faux, demande de reprise acceptée, remboursement prends anormalement longtemps.

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter car ayant acheté une paire d'Airpods Pro d'Apple. L'annonce stipulait que le produit était neuf ainsi qu'un original d'Apple. Le vendeur, au moment ou j'ai acheté le produit, recensait 99% d'évaluations positives. Celle-ci sont passées à 86% maintenant, car des arnaques ayant été signalées sur le même produit.

 

Après avoir acheté ce dernier, je me rends compte que l'acheminement prend extrèmement longtemps, ce qui m'inquiète.

 

Après avoir reçu les écouteurs, je ne les déballe pas, je vérifie le numéro de série sur le site d'Apple qui m'indique que l'objet a été échangé et que si j'étais sur de mon numéro de série je devrais prendre contact avec Apple ou le vendeur.

 

Je reprends donc contact avec le vendeur, celui-ci m'explique que ce ne sont pas des produits neufs, mais des produits remis a neuf, et que donc il est possible que ce soit mentionné sur le site d'Apple comme tel.

 

Je lui explique que je refuse le produit (car ayant voulu acheter du neuf comme son annonce le stipulait) et lui demande donc l'annulation et le retour gratuit tel que stipulé dans son annonce, et cela pour 14 Jours. Après avoir essayé de plaider en sa faveur, il accepte mes conditions de retour et me propose un remboursement par PayPal, que j'accepte. Je reçoit dans la foulée un mail d'ebay stipulant que "le vendeur a procédé au remboursement via PayPal sous forme de chèque électronique" ce mail datant du 14.11.2020 et que les fonds devraient être disponibles avant le 23.11.2020.

 

-Premier problème : le vendeur stipule que le retour est gratuit dans son annonce, hors il me dit qu'il n'arrive pas a me générer un bon retour, car selon lui je suis a l'étrangé, ce qui n'est pas le cas et qu'il prendrait donc en charge le colissimo suivi, hors celui-ci ne figure pas dans le remboursement.

 

-Second problème : hier (22.11.2020) j'ai reçu un premier mail de la part de Paypal m'expliquant que mon remboursement n'a pas été effectué, et dans un second mail on m'explique que le remboursement  prend plus de temps que prévu et que Paypal allait procéder à un suivi auprès dudit vendeur.

 

 

Pour l'instant je n'ai pas renvoyé la marchandise, je pense que j'ai bien fait, mais je souhaiterai me faire rembourser dans tous les cas. Je ne peux pas ouvrir de litige sur le site, je suppose que cela sera débloqué dès demain ?

 

 

En vous remerciant d'avance,

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Réponses (1)

Bonsoir @leviamo 

 

En résumé->

- achat de produit dit "neufs " alors qu'ils sont reconditionnés

- demande de retour accepté contre remboursement... 

mais

- objet non retourné

- soit disant chèque électronique de la part du vendeur indiqué sur ebay

- suivi du dossier par paypal..???

 

Dites moi si je me trompe, car c'est assez embrouillé... pour vous embrouiller..

 

Vous vous tenez par la barbichette.... ??

- s'il n'y a pas de renvoi... il n'y a pas de remboursement (sauf si litige pour objet contrefait et/ou non conforme avec un accord de paypal )

 

Cette histoire de chèque électronique ne me rassurerait pas trop non plus ... Il faut entre 3 et 5 jours pour que cet e-chèque apparaissent dans votre boite mail d'une part... et ce n'est pas vous qu'il prévient, mais il met ce soit-disant paiement sur ebay ...

 

Normalement un remboursement doit prendre le même chemin qu'un paiement, mais en sens inverse...

 

😉

 

 

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