annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet similaire mais différent de celui mis en avant dans l'annonce du vendeur

Bonjour.

 

Collectionneur de sneakers avec quelques manies concernant la qualité de fabrication de ce que j'achète,  j'ai commandé une paire (la plus chère qui était en vente à ma taille) d'air max 95 en édition limitée à un vendeur allemand qui m'avait assuré que j'allais recevoir la paire qui figurait sur son annonce.

J'ai payé directement l'objet (ce que je fais toujours, sans faire attendre), puis j'ai remarqué que je ne recevais aucune évaluation du vendeur...

Ce qui peut sembler un détail est en fait assez révélateur : si un vendeur ne vous met pas une appréciation en suivant, ou avant que vous ne receviez le produit commandé, vous pouvez craindre qu'il y ait une " c...ouille dans le potage".

J'ai reçu hier le colis, et en ouvrant, je me rends compte que si la paire est authentique et ressemble à celle que j'ai commandé, elle présente toutefois des différences comme certains défauts esthétiques à mes yeux, et ce n'est pas assurément pas celle que j'avais voulu recevoir en achetant sur photos. Le vendeur ne pouvait pas l'ignorer, il n'avait pas de double annonce pour ce produit.

J'ai donc d'abord laissé une appréciation très honnête suite à la réception du colis, puis j'ai ouvert un litige paypal pour obtenir un remboursement partiel, qui me semblerait un compromis raisonnable (tentative ratée du vendeur de duper le client en affichant des photos d'un produit plus attrayant que celui qu'il expédie, déception de ma part et temps perdu pour résoudre ce problème dont je ne suis pas responsable)...

 

Ebay, désigné comme vendeur sur ma notification d'achat paypal (ce qui me surprend, toutefois je n'ai pas acheté depuis un certain temps sur ebay donc c'est peut-être un changement de règlement ou fonctionnement qui s'est opéré entre temps), j'attends de voir au vu des éléments envoyés (photos comparatives indiquant les points de différence pour un oeil non averti, et dernier message du vendeur spécifiant bien que j'aurais ce que je voyais) ce qu'il sera décidé mais j'espère bien qu'il y aura au mieux un compromis avec remboursement partiel, au pire une sanction à l'égard de ce vendeur trompeur, et surtout qu'ebay n'effacera pas l'appréciation négative que j'ai laissé pour prévenir les autres acheteurs potentiels du risque... potentiel... que si je me sois fait avoir par des photos flatteuses d'un produit différent de celui expédié, ils puissent se faire avoir également sur d'autres paires.

 

Merci de considérer le domaine des collectionneurs de sneakers un peu comme celui des collectionneurs de timbre. Personne n'aime recevoir un produit acheté sur photos qui ne correspond pas au produit montré sur les photos. Cela s'apparente à de la tromperie sur marchandise. C'est d'une certaine manière une bonne leçon pour m'inciter à n'acheter que sur les groupes dédiés, où vendeurs et acheteurs sont beaucoups plus tenus d'être "réglos" que sur une plateforme internationale de ventes en ligne...

 

Merci de me dire ce que vous pourriez me conseiller si :

1) un accord amiable via le litige paypal ne serait pas trouvé.

2) ebay ne souhaitait pas considérer que le vendeur a commis une faute

3) je devais m'assurer de faire les bons gestes lors d'une procédure de retour, à quoi faire attention pour être certain d'être emboursé et que le vendeur ne conteste pas lui-même à la réception du produit retourné?

 

Cordialement.

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

N'espérez pas que ebay considére le domaine des collectionneurs de sneakers un peu comme celui des collectionneurs de timbres. Dans les deux cas ebay s'en fout.

Le mieux à faire est d'attendre la décision de paypal puisque vous avez ouvert un litige chez eux et laissez ebay en dehors de ça.

 

bonsoir .

@jea-vinc 

@fracam38 


 Vous dites :

""" Ce qui peut sembler un détail est en fait assez révélateur : si un vendeur ne vous met pas une appréciation en suivant, ou avant que vous ne receviez le produit commandé, vous pouvez craindre qu'il y ait une " c...ouille dans le potage".""

 

faut pas mettre tous les vendeurs dans le meme panier , si les vendeurs ne laissent pas d'eval a la reception du reglement c'est qu'il attendent la reception du produit par l'acheteur et qu'il se manifeste  par une eval , ou un message si probleme , chose que beaucoup d'acheteurs ne font pas , faut pas oublier que les vendeurs ne peuvent plus laisser d'evaluations negative , donc ne pas generaliser sur ce fait . 

toutefois concernant votre probleme , c'est tout autre chose , il y a envoi d'un produit non conforme aux photos et il est de votre droit de reclamer votre du , mais les voix d'ebay sont impenetrables , 

Bonne soirée 

Poser une question à la communauté