le 03-12-2020 14:27
Il est usuel de conserver séparés un compte personnel et un compte professionnel, donc la migration particulier vers pro n'est pas conseillée vu que l'on ne peut revenir en arrière.
Malgré tout, cette migration peut avoir un sens si vous souhaitez transférer à votre compte pro l'historique des appréciations.
Par exemple, si votre compte perso est à plus de 1000 appréciations positives (acheteur / vendeur confondus), c'est clair que cela vous donnera un coup de pouce pour démarrer votre activité pro car la période la plus pénible à traverser c'est obtenir les 500 premières appréciations positives qui vont crédibiliser votre compte professionel.
Avant ces 500 ventes vous susciterez une certaine méfiance des acheteurs. C'est une période carrément pénible à traverser vu que tous les acheteurs ne votent pas, et on ne peut les y forcer, et il faut à tout prix éviter de se prendre une négative.
Une négative pour 1000 positives, l'impact est mineure, mais une négative pour 10 positives, c'est le b...del, ça peut tuer dans l'oeuf un compte.
En haut à gauche, au niveau de votre patronyme "Bonjour .....", cliquer sur votre mulot sans lui faire trop de mal, choissisez "coordonnées".
Une page récapitulative s'affiche, avec une ligne "type de compte" qui mentionne "particulier", à droite cliquez sur "modifier"
NB : N'ayant jamais fait l'opération de transfert je ne peux totalement certfifer que l'historique des appréciations est bien transféré au compte pro... mais ça me semble probable.
Les comptes ebay sont identifiés par votre adresse email. Le cas échéant pensez d'abord à changer votre adresse email afin d'assigner un compte email spécique à votre activité professionnelle, c'est mieux pour isoler les spams et dans le cadre d'un litige fiscal ou juridque c'est plus clair pour tout le monde de bien séparer le privatif et le professionnel.
Bonjour,
Attention on ne peux pas revenir en arriere > compte particulier
Créer un compte professionnel
Si vous envisagez de vendre des objets sur eBay, vous pouvez choisir entre un compte personnel ou professionnel, selon la quantité d'objets que vous comptez vendre.
Si vous prévoyez de vendre des objets de manière occasionnelle (par exemple, des objets qui ne vous servent plus), optez plutôt pour un compte personnel. Si vous souhaitez vendre de grandes quantités, ou si vous possédez des objets que vous avez fabriqués ou achetés dans le but de les revendre, créez un compte professionnel.
Pour vous inscrire en tant que professionnel, sélectionnez Créez un compte professionnel sur la page d'inscription. Nous vous demanderons des détails supplémentaires, tels que le nom, le type et l'adresse de votre société.