annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je n'ai pas mon colis et le litige ouvert a été clos en ma défaveur

Bonjour,

voici ma situation:

J'ai acheté le 9 décembre 2019 un objet à un vendeur italien Naturi, payé par PayPal.

Le suivi colis de la Poste italienne indique le 13 décembre à 11h 55 que l'adresse est erronée/incomplète et à 12 h que la livraison a été  faite.

 

Je préviens aussitôt le vendeur que je n'ai pas reçu ma commande.

Le vendeur me dit qu'il s'en tient aux infos du suivi, mais va réclamer à la Poste italienne la "preuve d ela livraison" puisque quelqu'un a dû signer au moment de la livraison, le "digipode".

 

Après 15 jours de tergiversation j'ouvre un litige ebay. Ebay m'informe qu'il attend la confirmation par le vendeur de mon adresse, comme c'était cela le roblème.

Après trois jours le litige est clos en ma défaveur car l'adresse utilisée par le vendeur est la bonne.

 

Il faut savoir que je n'ai pas reçu d'appel du livreur et que le vendeur ne sait pas quelle société fait la livriason en France pour la Poste italienne. C'est sa filiale qui est mentionnée sur le suivi "SDA" qui n'a pas de bureau en France pour la contacter.

 

Aujourd'hui, après 1 mois, le vendeur me dit que la "preuve de livraison" ne lui toujours pas été fournie par la Poste italienne!!!

 

Je ne comprends pas pourquoi ni ebay ni PayPal ne tiennent pas compte de cette absence de preuve de livraison, surtout avec un suivi de colis incohérent et un livreur inconnu en France et  impossible à contacter.

 

Merci de votre aide.

Afficher le sujet en entier

Bonjour @abgalbolgo 

 

Etant donné que ebay a fermé votre litige...

vous pouvez en ouvrir 1 sur paypal...

 

A vous de présenter votre dossier avec tous les arguments en votre faveur pour défendre votre dossier bec et ongles... quitte à appeler paypal au 0800 942 890... le n° est gratuit à partir d'un poste fixe.

 

Mais le fait que le colis soit indiqué comme étant "livré" ne va pas arranger vos affaires... C'est le point fort qui donne en général raison au vendeur...

Attendez que votre vendeur vous donne la preuve de la livraison comme il vous l'a dit...  (vous avez 180 jours après le paiement pour réagir auprès de paypal)

 

😉

 

 

Poser une question à la communauté