le 12-07-2019 15:51 - dernière modification le 12-07-2019 19:15 par kh-helene
Bonjour,
Je me permets d'engager une conversation concernant un vendeur [Pseudo]
Il avait mis plusieurs iphones aux enchères donc je pense que nous sommes quelqu'uns dans la même situation.
Sauf que moi bêtement j'ai effectué un virement sur un compte en Chine et depuis bien évidemment pas de nouvelles du vendeur ni de mon colis.
Avez-vous eu affaire à lui ? Ne me reste-t-il que mes yeux pour pleurer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
bonjour @dbr_1647
aucun recours avec un paiement par virement à l'étranger...
(si vous étiez venu sur le forum avant achat nous vous aurions alerté à ce sujet)
et même si ce n'était pas un scam = quel SAV comptiez-vous avoir avec un achat en Chine ?
à l'avenir privilégiez les vendeurs pro français, voir directement en boutique (c'est le mieux), ou, tout au moins, un paiement par ppal : vous éviterez les problèmes...
cdlt
P.S. : Sur les annonces, les smartphones étaient indiqués à "Tianjin, France métropolitaine" . Tianjin est en Chine et pas en France, donc encore une autre raison de fuir !
Bonjour
Commencez par laisser une évaluation négative bien explicite et signalez ce vendeur (lien dans ses annonces)
oui et après...il peut pleurer....
Bonjour @dbr_1647
Le pseudo que vous citez est un particulier, inscrit un France depuis 2004 sans aucune éval depuis plus d'un an et il a manifestiment été piraté par un chinois qui a vendu 13 smartphones en juin. Donc vous n'avez aucun recours.
Si vous aviez pris le peine d'étudier un minimum le profil, vous auriez vu qu'il y avait un lézard.
Bonjour
Il ne vous reste effectivement plus qu'a faire une croix sur votre argent.
bonjour je le crains fortement payer paypal
@dbr_1647
mentir sur la localisation de l'objet est contraire au règlement ebay : à vous de signaler les annonces si ça vous chante (c'est fastidieux), sur chaque annonce sur ebay figure un lien de signalement (à droite juste au dessus du descriptif).
mais pour votre achat ce ne sera pas un motif de réclamation (personne en sera en mesure de vous faire récupérer la somme) : AVANT tout achat on se doit de vérifier le profil d'évaluation de son vendeur, or c'est sur cette page qu'est indiqué le pays d'inscription du vendeur (à comparer avec la localisation de l'annonce), donc si vous aviez fait cette vérification vous auriez su que le vendeur était en Chine (sauf compte piraté bien sûr, ça arrive aussi, donc se méfier des comptes "dormants" qui se mettent soudain à vendre des tas d'objets neufs et coûteux). Il faut toujours prendre son temps pour éplucher le compte du vendeur avant d'acheter, et de toute façon un virement en Chine c'est l'arnaque assurée (les asiatiques ne travaillent qu'avec ppal)