le 14-01-2020 20:15
BONSOIR, un vendeur me demande mon n° de téléphone pour éditer son bon de livraison......jamais je n'ai eu à faire celà.....qu'en est il svp ?
bs éventuellement pour prévenir le client de son passage suivant le mode d´expédtion sur les étiquettes colissimo vous avez une case pour l´inscrire cdlt
Bonsoir @130550cat
Ca dépend du transporteur, si il vous le demande c'est qu'il en a besoin : comment voulez-vous être informé de la livraison (sms) ou de la mise à disposition du colis (si point de retrait) sans N° de tel ???
je ne vois pas où est le souci : il faut bien fournir des infos pour assurer la réception de la commande.
et bien ne le donnez pas : et y'aura pas d'envoi !
vous pensez que le vendeur prend du temps pour vous réclamer le tel par pur plaisir ???
c'est pas un accès à vos comptes bancaires qu'il demande, juste un N° de tel pour le livreur....
les temps changent, les transporteurs aussi, sans compter si c'est à l'étranger, bref : ça vous engage à quoi de filer l'info ?
bonjour photo étiquette colissimo jusqu´a 5kgs la poste ne demande pas si vos expéditeur privé ou pro cdlt
Bonjour
J'espère que cela ne vous dérange pas car
Il s'agit d'un vendeur particulier, les vendeurs professionnels reçoivent systématiquement votre N0 de téléphone quand vous faites un achat chez eux.
Les particuliers non.
Sauf pour l'international le N0 de téléphone n'est pas indispensable sur les colissimos. En temps que vendeur particulier il est rare de le noter.
Quand au colis par mondial relais, il vaut mieux fournir le N° de téléphone mais ce n'est pas indispensable car ils préviennent par email de l'arrivée du colis au point relais.
Personnellement je n'ai jamais eu besoin de fournir de N° de téléphone, ne de les demander sauf pour les envois internationaux.
Il faut croire que les expéditionsdes acheteurs professionnels sont différentes de celles des particuliers