le 03-02-2021 10:55
bonjour à toutes et à tous,
j'ai vendu un lot de 11 lingotins or pur 0,10gr.
comme vous le savez ces lingotins sont emballés individuellement sous blisters donc neufs!!
l'acheteur reçoit la commande et me dit après avoir testé(pierre de touche) un de ces lingot que ce n'est pas de l'or 24k.
or,je les aient achetés sur EBAY.
par conséquent,j'en déduit que toutes les ventes similaires éffectuées sur EBAY sont des lingotins de contrefaçon??
l'acheteur veut m'inquiter dans cette transaction.
quels sont vos conseils??
Bonjour,
Proposé lui un dédommagement pour celui qui est pas conforme , si votre acheteur ouvre un litige je pense qu'il auras gain de cause
bonjour,
merci pour m'avoir apporté vos conseils.
or,maintenant comme il sait pertinament qu'il a reçu les 11 lingotins,il me dit avoir reçu que 5 sur 11 or il ouvre un litige pour "objet non reçu"??
je pense que c'est une personne de mauvaise foi qui cherche à se faire rembourser et de plus conserver les produits.
bonjour .
si c'est certifié par LBMA et que c'est scellé , c'est un peu etrange . est ce que votre acheteur veut une reduction du prix ou vous renvoyer les produits ?
le mieux est de demander le retour des produits dans sa globalité et ensuite vous remboursez , si ce n'est pas de l'or , alors il les renverra , si c'en est , il négociera . mais LBMA sont quand même reconnu , ca m'étonnerait qu'il fourgue de la bouse . et si c'est le cas !!!! , aprés vous pouvez toujours tester un echantilon , puisque vous en avez encore .
Bonne journée