le 30-12-2020 20:43
Bonsoir,
Un acheteur a placé son enchère au tout dernier moment, mais n'a pas confirmé le paiement par la suite.
Mon enchère se terminait le 29 déc. 2020 23:55:18 et il a enchéri à 29 déc. 2020 à 23:55:01, soit 17 secondes avant la fin de l'enchère. Autant dire que ce n'est pas une erreur, sachant que l'acheteur m'avait contacté au préalable pour avoir des photos et, une fois les photos envoyées, m'a répondu qu'il espérait remporter la vente.
Le 30-déc.-20 00:03, donc même pas 10 minutes après, je reçois un message d'eBay comme quoi il souhaite annuler l'enchère. Je n'ai aucun motif affiché et n'ai reçu aucun message de sa part. Je n'ai pas besoin de dire que je trouve cela « dégeulasse » et cela me fait peur en tant que vendeuse sur eBay, car c'était ma première vente (et enchère).
J'ai le choix entre accepter ou refuser la vente. Si cela ne tenait qu'à moi, je la forcerais pour rappeler à l'acheteur qu'il s'engage en enchérissant, surtout que comme annoncé précédemment, son enchère était délibérée étant donné qu'elle a été placée au dernier moment...
Maintenant, je sais aussi qu'il n'est pas possible de forcer une vente, ce n’est pas comme si eBay allait mettre sa carte bleue automatiquement pour payer . En plus, j'ai jusqu'au 2 janvier pour répondre...
Ma question est donc : à quoi bon me proposer de refuser/accepter l'annulation ? Qu'est-ce que cela va changer concrètement ?
Si j'accepte, il n'aura rien et si je refuse, il se prendra un pouce rouge ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Marion
Bonsoir @mina31400 ;
Votre acheteur a même placé 2 enchères : 1 le 27/12 et la 2ème le 29/12 , enchère automatique à quelques secondes de la fin; ce qui laisse penser qu'il voulait cet objet .
Sa demande d'annulation, vous la refuser et dans 4 jours, si pas de paiement , vous ouvrez un litige pour Objet non payé que vous fermerez 4 jours plus tard à heure égale d'ouverture .
Et vous le bloquez : Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Cordialement .
Bonjour
Le problème c'est que ce n'est pas possible.
Quand un acheteur fait une demande d'annulation le vendeur n'a que 2 choix : l'accepter OU la refuser sur le motif que c'est déjà envoyé (avec N° de suivi, ce qui suppose donc que ce soit payé), il n'y a pas d'autre motif de refus possible...
Et si le vendeur ne répond rien ebay valide automatiquement l'annulation au bout de 3 jrs, ce qui empêche donc le vendeur de pouvoir ouvrir un litige pour non paiement à 4jrs.
en gros c'est imparable = l'acheteur qui fait une demande d'annulation sans avoir payé ne peut pas être inquiété.
J'en parle par expérience, j'avais prévu de faire un litige pour non paiement sans répondre à l'annulation et à ma grande surprise ebay l'a validé à ma place au bout de 3jrs !!! (le calcul est très bien fait !) 😞
Bonne journée
Bonsoir @mina31400
Lorsqu'on vend, que ce soit sur eBay ou dans le réel... il faut dépassionner le sujet...
Votre acheteur ne veut plus de cet objet...et il vous déçoit .... c'est comme dans un magasin, lorsqu'un acheteur se fait essayer X vêtements ou chaussures pour repartir sans rien... c'est un peu la même chose..
Alors, ne vous prenez plus la tête...
Vous avez le message indiquant qu'il veut annuler son achat...
- faites le et ainsi eBay vous recréditera le % pris sur la vente loupée..
Suivez le mode d'emploi ci-dessous------>
https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/cancelling-transaction?id=4136
et mettez son pseudo dans vos interdits---->
https://www.ebay.fr/bmgt/BuyerBlock?
et vous remettrez en vente ensuite.
L'an prochain ( dans peu de temps) vous ferez d'autres expériences qui seront + heureuses.
EN attendant, j'espère que la nouvelle année sera meilleure que celle qui se termine.
😉