le 05-09-2020 09:09
Bonjour tout le monde,
J'ai du annuler une vente car j'avais oublié d'enlever l'objet de mon catalogue et je ne l'avais plus en ma posession. J'ai donc fait une procédure de remboursement suite à l'annulation. Passant par paypal, j'ai laissé l'argent sur mon compte pour que le remboursement se fasse automatiquement. L'argent a bien été reprise de mon compte paypal mais j'ai aussi été prélevé, en plus, sur mon compte bancaire de la somme de la vente. Est-ce normal ? Va t-il y avoir un versement pour compenser l'argent prélevé ? (car sinon cela reviendrait à payer 2 fois le remboursement)
Je précise que l'acheteur n'a pas encore validé la procédure d'annulation de la vente, c'est peut-être une fois fait que je récupèrerai mon argent ?
Merci d'avance,
Cordialement
Bonjour @smajdadrie ;
Lorsque vous envoyez une Demande d'annulation de transaction à un acheteur , dés que celui ci coche la case "J'accepte" , le litige est clôturé et Paypal rembourse automatiquement l'acheteur .
Hors vous dites que l'acheteur ne l'a pas encore validé et de plus que l'argent a été remboursé 2 fois ? ? ?
L'acheteur n'aurait pas ouvert un litige de son côté pour objet non reçu ? ? Regardez sur le gestionnaire de litiges d'eBay et de Paypal s'il n'y a pas un litige fait par l'acheteur . Mais si c'est le cas , il y a encore le problème du remboursement qui a été fait 2 fois : ce n'est pas normal .
Contactez Paypal pour voir avec eux ce qui c'est passé . Essayez au 0800 942 890 : si cela ne fonctionne pas , contactez les par mail :
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Vous aurez peut être d'autres avis .
Cordialement .