annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin de renseignements en tant que vendeur concernant un retour de pièces auto d'occasion, merci.

Bonsoir, 

 

J'ai besoin de conseils concernant le retour d'une pièces auto d'occasion en tant que vendeur.

 

Cet objet est un moteur de direction assistée, qui fonctionnait parfaitement avant l'achat, acheté en casse auto, testé par eux même comme l'exige les pratiques, et également par moi.

Je possède d'ailleurs la facture d'achat de la casse auto .

 

Cependant l'acheteur ma contacté pour me demander un retour ( alors que je n'accepte pas les retours ) et également le remboursement me disant que ce dernier ne fonctionnerait pas.

 

Le problème est que sa panne peut provenir d'autre chose que le moteur de direction, (colonne de direction), un problème récurent sur ces modèles. ( Punto 2 )

 

J'avais pourtant précisé dans l'annonce de bien vérifier avant achat si le problème ne venait pas d'ailleurs, ( je donnais même la piste de la pièce susceptible d'être défaillante voir ci dessus ) et que je n'acceptais pas le retour de l'objet.

 

Rien ne me prouve qu'il ne fonctionne pas, seul les dires de l'acheteur ( profil 0 d'ailleurs ...).

Comment faire afin de solutionner ce problème ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la marche a suivre ?

J'ai envoyé un mail a eBay, j'attends leur réponse.

 

Merci d'avance a tous.

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonsoir,

 

Vous prenez paypal donc "retours refusés" ne sert à rien.

Bonsoir @oloozuloo63 

 

 

Vérifiez bien la pièce qui sera retournée... si vous êtes tombé sur un mécano du Dimanche... vous êtes mal parti..

- de +  il se peut que ce ne soit pas la vôtre... 

On a déjà vu ici des échanges standard gratuits grace à paypal....

 

Remboursez qu'une fois l'objet récu... à 100% ou bien partiellement...

Pour les frais de retour, ils sont à la charge de l'acheteur... a lui de s'en faire rembourser par paypal..

 

😉

Bonjour,

 

D'après vos annonces vous proposez paypal comme moyen de paiement.

 

Dans ce cas vos acheteurs bénéficient de la garantie client ebay.

 

Tel est le cas avec ce moteur.  Si votre acheteur ouvre un litige paypal pour objet" non conforme" il devra vous renvoyer l'objet et il sera remboursé. Ne pas accepter les retours ne sert strictement à rien lorsque l'on propose paypal comme moyen de paiement. 

 

Essayer d'obtenir un arrangement amiable avec l'acheteur.

 

 

                                     Bonjour @oloozuloo63  ;

             

                        Vous demandez :

               

                                        1. << Je dois donc accepter la demande de retour et dès que j'ai bien réceptionné l'objet le remboursement se fera automatiquement ou dois je le faire moi même ? >>

 

                  OUI , vous l'acceptez ; si vous refusez , eBay donnera l'ordre à Paypal de rembourser l'acheteur sans qu'il ait besoin de retourner l'objet .

                  Quand vous réceptionnez l'objet , vous avez 2 jours pour rembourser l'acheteur ;

                            Si le vendeur propose un remboursement et ne l'effectue pas dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison de l'objet au vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider, ce pendant une période de 10 jours suivant la date limite du remboursement.

 

 

                                        2. <<Suis-je obligé d'éditer un bon de retour sur eBay ou puis-je tout simplement communiquer mon adresse postale à l'acheteur et ensuite le rembourser après réception de ce dernier ?>>

 

                Oui , vous éditez un bon de retour ; vous pouvez l'envoyer par mail , à l'acheteur d'en faire une photocop .

 

 

Cordialement .

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles