le 18-04-2020 13:22
Bonjour à tous !
Nous vivons une période difficile, de baisse de vente ou d'impossibilité d'expédier.
Comment faites-vous pour continuer votre activité ?
De mon côté j'utilise un outil qui permet de publier automatiquement des articles en lien avec mon activité sur les réseaux sociaux et de garder le contact avec mes clients et aussi de trouver de futurs nouveaux acheteurs en annonçant mes ventes à venir.
Et vous, quelles solutions avez-vous mis en place ?
Merci pour vos retours d'expérience..
Bonjour @cobra_import
L'activité reprendra son cours... peut-être avec de nouvelles habitudes... -->
- SI les acheteurs retrouvent leur pouvoir d'achat initial et non tronqué par des % de chomage et autres allocations bâtardes.
- Se montrer sur le net c'est bien... mais il faut qu'il y ait une réponse positive à l'autre bout, sinon cela encombrera les réseaux pour peu de résultat à la finale...
- Conserver sa clientèle si faire se peut... OUI... si vous êtes dans une niche sans trop de concurrence, sinon, ce sera les prix les + bas qui emporteront la palme lors de la reprise
Il faut aussi profiter de cette période pour faire le ménage dans les boutiques, brader les "nanars" et trouver des nouveautés quitte à les créer, pour diversifier ses ventes et toucher beaucoup de monde...
Mais pour un vendeur professionnel... la boutique permet de conserver le contact en servant de vitrine... il ne faut pas oublier que c'est un outil de travail...
EN cas de vacances... un pro qui ferme toute ses annonces perd systématiquement son rérérencement... et cela est dommage.
( c'est vrai que payer une boutique sans rentrée d'argent peut être considérée comme non rentable, mais en ce moment, devenir invisible n'est pas la panacée....)
Lors de la remise en route, votre compte et vos annonces risquent de mettre plusieurs semaines avant de retrouver son rythme de croisière précédant la crise..
Bien en tendu, vous aurez certainement d'autres avis..
Cordialement