le 11-11-2020 09:25
Bonjour
J'ai pour la première fois une demande de retour pour objet arrivé endommagé.
Mon acheteur à réceptionné le colis dans un état catastrophique mais au lieu de le refuser, il l'a accepté.
Il est entendu que mon envoi était nickel et bien emballé.
D'après tout ce que je reçois d ebay, je dois rembourser mais je ne suis pas responsable .
Mon colis était un set lego pratiquement neuf d'une valeur de 185 euros.
Le remboursement plus le frais de retour vont me coûter un bras et en plus pour un objet foutu .
J ai fais une offre de remboursement partiel de 15 euros, mais pas de réponse.
Que dois je faire ?
Merci pour vos réponses et aide
Cordialement
Xavier
Bonjour
Votre acheteur aurait du refuser le colis s'il était très endommagé. Le colis vous aurait été retourné sous 15 jours sans frais.
Puisqu'il a accepté le colis , Mondial Relay ne fera rien sauf si vous avez souscrits une assurance , pour 5€ supplémentare vous êtes couvert à hauteur de 250€.
L'acheteur vous a-t-il envoyé des photos? Vous dîtes que le produit est foutu, mais les légo c'est solide, est-ce qu'il y vraiment de la casse?
De plus l'acheteur bénéficie de la "garantie ebay" donc il peut faire à peu prés ce qu'il veut.
Vous pouvez tenter des démarches auprès de MR avec des photos mais cela va être le parcours du combattant sans garantie de succés surtout sans assurance.
Regardez les évaluations de l'acheteur, ça permet de voir s'il est de bonne fois. Demandez lui des photos détaillées pour voir ce qui est vraiment endommagé . Essayez de trouver un accord à l'amiable.
Sinon il faudra accepter le retour à vos frais. Si l'état de l'objet le permet peut-être pourrez-vous le remettre en vente.
Dans tous les cas vous allez y laisser quelques plumes , il s'agit d'en perdre le moins.
Tout dépends de l'état de l 'objet.
Cordialement
Bonjour
Si vous avez un écrit de la part de l'acheteur de l'état du colis qu'il a accepté, joignez en une copie au litige en arguant du fait qu'il aurait du soit le refuser soit faire les réserves légales et vous en communiquer copie.
Faites aussi une réclamation au transporteur.....en joignant ce que vous a écrit l'acheteur....à mon avis il peut ne rien faire...
Normalement c'est l'acheteur qui réceptionnant devait faire les réserves précises en détaillant le problème et garder une copie.
Ensuite, garder ou non le colis.
Il devait ensuite envoyer un lettre recommandée avec AR à la société de livraison dans un délai de 3 jours sous peine de forclusion et prévenir, avec une copie, le vendeur qui lui aussi contactait la société de livraison.
Le problème c'est que...même en n'ayant rien fait, l'acheteur peut toujours se retourner contre le vendeur....
Je pense que cela lui poserait problème sans la fameuse "garantie eBay"...... avec, c'est du gâteau...
@xavier2364
c'est le problème de "la Loi eBay" qui se substitue à la Loi française.... mais s'il n'y avait que celle-ci...!!!!!il y a bien plus grave, je pense...
il fut aussi un temps où, eBay obligeait les vendeurs à proposer paypal sur toutes les mises en vente avec éventuellement d'autres possibilités...une action d'envergure a fait cesser cela. Paypal n'est plus obligatoire.
@xavier2364
tout à fait eBay, c'est grave mais, comme je dis il y a bien plus grave comme "Lois" qui se substituent ou tentent de se substituer à la Loi française
Bonjour,
Vous etes responsable de l'emballage et de l'expedition > faite une reclamation aupres de MR
Comme vous accepter PP > pas grand chose a faire au niveau remboursement
Demander a votre acheteur fe vouss renvoyer le colis a vos frais