annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour

Bonjour à tous
J’ai vendu une barrette mémoire que j’ai envoyé il y a 2 mois. L’acheteur m’a répondu ok reçu et tout fonctionne.
Il y a quelques jours l’acheteur me signale un problème sur la mémoire
Je lui demande de faire un diagnostic et effectivement il y a un problème dessus
Paiement par paypal, quand je vois les garanties eBay paypal le matériel peut être retourné pendant 6mois même pour de l’occasion, je trouve que ça fait beaucoup..
Je ne trouve pas de moyen sur mon espace pour effectuer ce retour et le rembourser.
Quelqu’un peu m’expliquer comment faire ?
Ou est ce que la vente est trop vieille ?
L’acheteur me demande de faire un remboursement entre amis mais je voudrais que s’il y a retour que ça passe et que ce soit noté dans eBay
Merci de votre aide

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonsoir,

 

comme vous écrivez avec paypal c'est 6 mois de prêt avec aller retour à vos frais alors le seul moyen c'est de supprimer paypal.

Bonjour

 

Après retour (si vous le jugez utile, en effet quel intérêt de récupérer une barrette HS ?) vous irez sur votre compte paypal et procéderez au remboursement DEPUIS la ligne de paiement paypal.

Si vous ne le faites pas paypal le fera à votre place, vous n'aurez pas le choix si l'acheteur ouvre un litige.

sur ebay c'est trop tard au bout de 2 mois (mais ça reste possible sur paypal)

Il convient de lire les CGUs des sites qu'on utilise au préalable, et en effet avec paypal l'acheteur peut ouvrir une réclamation pendant 180jrs.

Par contre ne faites pas de remboursement "entre proches" : l'acheteur pourrait être doublement remboursé, vous devez acter uniquement sur la ligne de paiement initial de votre compte paypal via le lien de remboursement.

rien ne sera noté sur ebay, et les frais de commission ne sont plus récupérables vu le délai.

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles