le 27-02-2020 10:59
Bonjour à tous
je me retourne vers ce forum car je suis perdue
j’ai 77 ans je ne connais pas toutes les astuces pour joindre ebay
j’essye de les joindre par téléphone mais je n’obtiens pas de numéro de confirmation pour faire l’appel
bref voici mon soucis merci de m’aider
j’ai vendu des boutons de manchettes en or en Italie la clientèle m’as fait une offre direct
les boutons était pesé sur une balance ménagère elle a ouvert un litige pour une différence de poids jusque là rien de grave
ebay a tranché en sa faveur la remboursé avant qu elle me renvoie ces boutons
je reçois des e-mails d’ebay En me disant que le litige est clos ok mais moi alors je rembourse et je lui donne les boutons !!
comment faire merci d’avance
Bonjour @mimibrail ;
Pour récupérer vos boutons de manchette , il fallait payer les frais de retour à votre acheteur , faute de quoi eBay donne l'ordre à Paypal de rembourser la transaction et l'acheteur peut garder l'objet en prime . C'est ce qui est prévue dans La Garantie client eBay , lorsqu'un litige pour objet non conforme est ouvert .
<< Le vendeur a 3 jours ouvrables à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur et le vendeur peuvent nous demander d'intervenir et de décider >>
Alors , je ne sais pas ce que vous avez fait exactement , mais si Paypal a remboursé , c'est que probablement vous avez loupé quelque chose dans la procédure .
Il fallait rapidement contacter eBay et leurs demander d'intervenir :
Demander à eBay d'intervenir pour les vendeurs | eBay
Tout en bas de la page de ce lien , il y a un moyen pour contacter eBay par tèl.
Il vous reste le recours de contester la décision d'eBay , en apportant la preuve que vous aviez précisé après coup le bon poids des boutons de manchette ; mais ce n'est pas gagné .
Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant (vendeurs) | eBay
Cordialement .
Bonjour @mimibrail ,
La décision prise par ebay est totalement illogique ,
Payer un colis postal assuré depuis la France pour l'Italie sans le poids du colis est pas possible ,
Le poids du colis c'est votre plaignant qui doit vous l'envoyer par message ,
Ou payer le retour que vous lui remboursée , ( c'est prévu dans le règlement ebay )
Essayez de contactée laura.fr@ebay.com , éventuellement ,
Selon sa réponse
Vous ouvrez un litige sur paypal ,
Et surtout vous les appelez pour vous expliquée de vive voix ,
Le service est très compréhensif ,
En Suivant vous dissociez votre compte paypal de votre compte ebay ,
C'est très important ebay ne pourra plus rembourser un litige sans votre accord ,
bonjour perte de 300 € plus rien a faire cdlt
Bonjour /
La mise en vente de bijou or est très encadrée et doit répondre à bon nombre de règles.
Au vu de la vôtre, et même si votre information sur son poids a été modifiée, je crains que l'acheteur ait tiré profit d'une annonce insuffisamment complète et précise. Voir ici : https://www.ebay.fr/help/policies/prohibited-restricted-items/rglement-sur-les-bijoux?id=4280&st=2&p...
_____
Vous avez possibilité de contester cette décision d'eB, mais uniquement par mail.
Et sous réserve expresse que vous puissiez par documents fournis à eB,
prouver que l'objet est conforme à la description de l'annonce : https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-...