annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, on me débite, puis l'acheteur reçoit son objet

L'acheteur opte pour un envoi sans suivi. Après quelques jours, il ouvre un litige sans même me contacter au préalable pour voir quoi. Je prouve ma bonne foi à l'aide de mon ticket de caisse de la poste qui prouve l'envoi. E-bay refuse de prendre ce ticket de caisse en considération. E-bay refuse aussi de tenir compte des délais plus longs de livraison en raison du covid (beaucoup de retard avec la poste). Du coup, E-bay clôt le litige à mes dépends, sans tenir compte d'aucun argument. E-bay contacte directement Paypal et m'impose un remboursement total à l'acheteur.

Maintenant l'acheteur m'envoie un message pour accuser réception de l'achat. Il s'engage soi-disant à effectuer le remboursement mais dès que je lui demande de procéder à celui-ci il devient agressif, refuse de payer et me dit que je n'ai qu'à ouvrir un litige via E-bay.

Je fais comment alors qu'E-bay a clôturé le litige?

L'acheteur n'a pas prévenu E-bay qu'il a reçu son objet.

En réalité, il n'y a plus de litige qui tienne car pour finir l'objet est arrivé, j'ai donc bien droit au paiement de ce dernier!

J'essaie de téléphoner à E-bay, personne ne prend la peine de répondre, comme par hasard c'est toujours occupé.

J'envoie des messages à E-bay (bonjour le service d'aide, on est renvoyé d'une rubrique à une autre), pas de réaction!

E-bay n'a tenu compte ni de mon ticket de caisse ni des délais plus longs de livraison, et a récupéré à tort le montant de l'objet puisque celui-ci et arrivé, annulant la raison du litige.

Je fais comment pour récupérer mon argent face à E-bay qui ne réagit pas et à un acheteur malhonnête?

E-bay défend les acheteurs mais pas les vendeurs??????

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

BONJOUR quand même, @dragon-nessiecinma ,

Avec un paiement PP, vous devez envoyer avec un mode permettant le suivi et surtout la délivrance du colis. 

Votre ticket de caisse ne prouve absolument rien. 

Vous n'obtiendrez rien auprès  d'EB ou PP. 

Bonjour à tous

@dragon-nessiecinma 

Vous :

E-bay refuse aussi de tenir compte des délais plus longs de livraison en raison du covid (beaucoup de retard avec la poste).

.............

A priori , vous n'avez pas lu les recommandations d'ebay sur le covid19 ou vous en avez pas voulu en tenir compte.

( rallonger le délai d'expedition)

De plus vous proposez une expédition sans suivi dans vos annonces,

faut aussi en assumer les risques et conséquences que cela implique.

par contre si votre acheteur vous a confirmé la bonne réception de l'objet via la messagerie ebay
vous pouvez essayer de contester.

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-... 

cordialement

Bonjour,

Vous devriez savoir que si vous accepter pay pal comme reglement il faut envoyer obligatoirement en suivi ; que vous prenez des risques en envoyant en lettre verte

Ebay donne tord a tous les vendeurs qui envoient en lettre simple

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles