le 03-07-2020 13:47
Bonjour,
Je suis en litige avec un acheteur qui souhaite effectuer un retour d'objet pour un motif que je conteste. Lors de la vente il était stipulé que les retours étaient réfusés.
Pour comprendre le cas précisement : l'acheteur a annulé son paiement Paypal que je devais percevoir le 10 juillet environ, donc je ne peux pas demander à Paypal d'intervenir à priori.
L'objet est en sa possession actuellement, et il ne peut pas ouvrir de demande de retour apparement car j'avais noté que je les refusais.
J'avais ouvert un litige que j'ai dû fermé car aucune solution n'était proposé par eBay.
MES QUESTIONS : suis-je obligé d'accepter ce retour ? si oui, qui doit s'acquitter des frais de retour ?
l'acheteur peut-il s'affranchir du paiement de la sorte une fois l'objet réceptionné ?
il souhaite renvoyer l'objet à ses frais en contre-remboursement, en a-t-il la possibilité ?
Merci par avance pour les éclaircissements que vous m'apporterez.
Bonjour ,
en étant payé par Paypal vous ne pouvez pas refuser les retours
Vous mentionnez que l'acheteur a annulé son paiement Paypal , comment avez vous été payé ?
A partir du moment où vous vez reçu un règlement autre , vous faites comme bon vous semble pour accepter ou refuser un retour .
Cdlt.
Bonjour @theophilebart
dès lors que vous prenez paypal la mention "retour refusé" ne sert strictement à rien....
les CGUs paypal s'appliquent et vous n'aurez pas le choix car paypal remboursera l'acheteur après retour en vous reprenant les fonds, et ce quel que soit le motif, ce n'est pas soumis à votre bon vouloir.
Pour pouvoir refuser les retours il faut vendre SANS paypal.
"il ne peut pas ouvrir de demande de retour apparement car j'avais noté que je les refusais" = aucun rapport, par contre je ne comprends pas ce qui le bloque...
"qui doit s'acquitter des frais de retour ?" = ça dépend du motif de retour qu'il a invoqué (non conforme ou changement d'avis ?)
" il souhaite renvoyer l'objet à ses frais en contre-remboursement" = contre-remboursement de quoi ? ce n'est pas un bien acheté c'est un bien retourné, et comme vos fonds seront déjà bloqués sur paypal il n'y a pas lieu d'exiger un paiement lors de la réception du retour (ça reviendrait à un double remboursement), mais bon quand il verra ce que cela coûte (l'option seule c'est 8€ en plus des frais de port) il changera vite d'avis sur la question ! par ailleurs j'ignore ce qu'il en est à ce jour mais La Poste ne faisait plus de recommandés (covid) donc ça concerne tout autant les C.R.
Bonjour,
Voici quelques éléments de réponses :
- Les demandes de retour doivent toujours être approuvées. Si vous ne répondez pas, Ebay remboursera automatiquement l'acheteur.
- Même si la demande est frauduleuse (par exemple - le plus courant - : demande de retour pour objet non conforme alors que l'acheteur a juste changé d'avis) vous n'avez aucun recours sur Ebay, sinon de signaler l'acheteur après avoir accepté le retour, financé ce dernier, puis remboursé l'acheteur
Bon courage