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Objet conforme. Problème de taille. Qui paie les frais de retours ?

Bonjour,

 

J'ai vendu une paire de baskets en indiquant la bonne pointure et j'ai bien précisé dans mon descriptif que sur ce modèle, qui taille petit en général, il faut prendre une 1/2, voir 1 taille au dessus.

Je les ai donc vendu à une personne qui veut maintenant me les renvoyer en me disant qu'elles sont trop petites... 

Pouvez-vous me dire svp qui paie les frais de retours. 

 

Merci.

Solutions approuvées (2)

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Bonjour @julien07rc 

 

Je dirais l'acheteur ... MAIS... c'est un peu moins évident car dans le titre vous indiquez 42

et précisez dans le descriptif qu'elles taillent petit et correspondent plutôt à 41, voire 41,5.

Sachant que les acheteurs ont tendance à ne pas lire le descriptif  et à se fier au titre ... je dirais que les torts sont partagés.

Essayez de vous entendre avec l'acheteur et éventuellement partager les frais.

Bonjour,

 

si votre objet est conforme au descriptif c'est l'acheteur qui n'est pas conforme à l'objet !

 

donc l'objet ne lui convient pas.....après à vous de vous défendre...en fonction de ce que vous a écrit l'acheteur....

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

Le probleme etant que vous prenez pay pal comme reglement > donc le remboursement se feras frais de retour a votre chage

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Dans la mesure où vous avez été payé via Paypal, votre acheteur n'a pas à se défendre de quoi que ce soit pour faire valoir son droit de retractation sur cet achat , même si tout est conforme, il peut très bien faire valoir son droit de changer d'avis pour x raison comme cela est indiqué dans les conditions d'utilisations de Paypal   (service en 1 clic) 

 

 

 

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Astuce
Même si vous sélectionnez l'option Retours refusés, dans le cadre de la Garantie client eBay, l'acheteur conserve le droit de renvoyer l'objet s'il ne correspond pas à la description fournie dans l'annonce.

_____________________________________________

 

"s'il ne correspond pas à la description fournie dans l'annonce"...............................

 

 

@julien07rc 

 

voilà ce qu'écrit eBay dans ses CGU et de nombreuse fois. 

 

Votre annonce est très claire et comme déjà dit même si je repecte l'avis d'autres eBayeurs partant du principe qu'eBay fait ce qu'il veut, je vous conseille d'insister correctement et de faire appel le cas échéant.

 

Ce n'est pas en baissant les bras devant une application assez aléatoire de la "garantie eBay" qui, en quelque sorte, se substitue à la Loi, que les chose progresseront.

 

Si rien n'avait été fait, Paypal serait toujours obligatoire.

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