le 05-12-2020 08:19
Bonjour
C'est une chose inévitable avec ce mode de paiement paypal et les garanties offertes généreusement sur le compte des vendeurs par ebay et ce mode de paiement d'autant plus avec la situtaion actuelle.
Je ne prend que pour exemple ma dernière vente pour la Belgique dont le colis a été livré avec deux jours de retard selon les critères de délai du transporteur Colissimo en raison de la situation sanitaire et de ses contraintes dans le process de l'entreprise , mais dont le suivi en ligne du site colisimo indique toujours en transit alors que l'acheteur l'a reçu et a évalué positivement notre transaction.
Toute la différence réside dans le moyen de paiement qui a été fait par virement bancaire, rendant cette transaction plus saine dans la relation entre vendeur et acheteur et surtout plus sereine pour moi , bien que j'ai toujours à coeur de satisfaire mon acheteur et que j'ai souvent un petit stress lorsque il y a du retard avec l'expédition.
Aujourd'hui , nombreux aigrefins utilisent le système du paiement paypal comme d'une arme pour abuser la confiance des vendeurs et détourner leur bien avec la complaisance réglementaire d'ebay.C'est contre productif pour ebay car au delà de la perte de temps et d'argent, cela dénature la relation entre acheteur et vendeur et au délà discrédite ebay aux yeux des utilisateurs et les dissuadent par crainte de vendre sur ebay et même d'acheter car voyez-vous ceux qui abusent de ce système le font avec avec les deux casquettes , tantôt comme acheteur tantôt comme vendeur.