annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Résolution d'un litige ? Trace pour l'acheteur.

Bonjour.

Je souhaiterais aveoir des informations concernant un litige qu'il y'a eu entre une personne et moi même (je suis le vendeur)

Suite a une non livraison par mondial relay (les réponses sont tardives chez eux.) le colis est quelque part.Peut être perdu.Je n'ai donc aucunement de ma faute.(j'ai le numéro du colis,la date d'envoi ext...)

Du coup l'acheteur a actionné un litige.(au niveau de ma propre protection là c'est autre chose...) Est ce que Ebay actionne un remboursement "arbitraire et direct" sur mon compte paypal ? Peuvent t'il ponctionner mon compte comme celà si le litige est activé ? Ce qui est embêtant c'est que je n'ai aucune trace de ce remboursement sur mon compte paypal même.J'ai un solde négatif sur celui ci et qui correspond en gros au remboursement pour l'acheteur.

Pourriez vous m'éclairer a ce sujet ? J'aimerais cloturer celà mais je n'ai aucune trace.Aucun mail rien de la part d'ebay...

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Vincent.

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour

Si l'acheteur a ouvert un ltige paypal pour objet non reçu et si paypal a statué sa faveur (ou est en attente de statuer) votre compte paypal est débité du montant de la transaction.

Paypal ne vous demande pas votre avis dans ce cas.

Il ne vous reste plus qu'à "combler le trou" de votre compte paypal par un virement bancaire.

Voir ici --> Que dois-je faire si mon solde présente un montant dû ? (paypal.com)

Bonjour

L'acheteur n'a pas reçu l'objet , le délais est passé, il ouvre un litige pour objet non reçu. Jusque là rien d'anormal.

Normalement vous avez du recevoir un message d'ebay vous indiquant l'ouverture d'un litige en vous demandant de trouver une solution à l'amiable, si cela est possible, dans le délai imparti. Vous avez la possibilité de contacter l'acheteur , d'indiquer le numéro de suivi et tous les détails qui vous semblent pertinents via le gestionnaire de litige. 

Vous avez certainement vérifié l'acheminement du colis avec le numéro de suivi, vous savez donc , non pas où se trouve le colis, mais où en est l'acheminement. 

Lorsque le délai pour résoudre le litige est dépassé , c'est ebay qui tranche pour l'une ou l'autre partie, d'où l'importance d'utiliser le gestionnaire  de litige et d'y indiquer le maximum d'éléments prouvant  votre bonne foi. Si vous n'avez donné aucun de ces éléments ,ebay tranchera forcément en faveur l'acheteur en le remboursant.

Ce qui m'étonne c'est que vous n'ayez pas reçu de message d'ebay vous indiquant l'ouverture d'un litige.

Vous souhaitez "clôturer cela", ce qui me laisse à penser que le litige n'est pas clos. Dans ce cas ebay a bloqué la transaction, à savoir l'argent jusqu'au délai imparti. Lorsqu'ebay tranchera il restituera la somme en faveur de l'un ou l'autre.

Dans un premier temps vérifiez votre messagerie ebay ou rendez-vous dans votre gestionnaire de litige. Si possible donnez toutes les infos possibles. Mais dans votre cas j'ai peur que le vendeur n'ai gain de cause, en effet il n'est pas responsable des erreurs de MR, il n'a pas son colis, il veut être remboursé.

Mais essayez quand même de joindre ebay, utilisez pluôt le tchat instantané, vous avez plus de chance d'avoir quelqu'un rapidement. Contactez MR pour savoir si votre colis est effectivement perdu ou s'il est en transit quelque part . Je vous préviens cela va être galère , mais cela vaut le coût d'essayer. En espérant que cela aille vite.

Mais ce n'est que mon avis

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles