Bonjour,
Suite à une erreur d’arbitrage d’eBay en faveur d’un acheteur (litige tranché en faveur de l’acheteur au motif qu’il n’a pas reçu l’objet alors que ce dernier a bien reçu l’objet preuve de dépôt l'appui conformément aux informations de suivi laissées lors de l'expédition). A noter en complément et qu’eBay n’a pas tenu compte de l’allongement des délais d’acheminement en lien avec la crise COVID19.
Dans l’impossibilité de contacter eBay pour résoudre ce litige (personnel d’eBay m’indiquant par téléphone qu’aucun recours n’était possible et absence de canal de contact type mail ou autre pour faire une réclamation), j’ai donc contacté PayPal qui me dit ne rien pouvoir faire (ils devaient contacter l'acheteur pour organiser le retour, mais je suis toujours sans nouvelles depuis 1 mois malgré mes relances)
Résultat, j’ai suspendu toute transaction Paypal et vente eBay depuis cet incident et je ne reprendrai mon activité commerciale que lorsqu’une issue plus favorable à ce litige sera proposée.
Avant de régler mon solde Ebay et mon solde PayPal (tous les deux négatifs), je souhaite que tous les recours amiables possibles puissent être mis en œuvre. Dans la négative je saisirai les instances juridiques et de médiation compétentes en la matière.
Merci de vos conseils éventuels
Denis