le 14-04-2020 10:31
Bonjour;
J'ai vendu une paire de baskets il y a quelques jours, j'avais acheté ces baskets sur un autre site d'occasion mais la couleur ne me plaisait pas, bref je les vends en enchère, l'acheteuse les reçoit et me dis qu'elles sont sales à l'intérieur, il y aurait des poils de chien. Je m'excuse auprès d'elle lui expliquant que je n'ai pas regardé à l'intérieur lorsque je les ait achetées et là elle me dit qu'elles les à carrément jetées et me demande comment régler ce litige?!
Je trouve ce comportement abusif car elle n'a même pas essayé de laver ou quoi que ce soit, direct à la poubelle! on ne peux même pas organiser de retour d'objet du coup.
Je ne sait pas trop quoi faire.
Bonjour @sab281181
J'accorde très peu de crédit aux dires de votre acheteuse : depuis quand jette-t-on une commande tout en demandant le remboursement ??? ça n'a aucun sens !
à mon avis elle veut garder l'objet et être remboursée.
Exigez un retour : c'est la procédure... à l'acheteuse d'assumer ses noceries !
(sachant qu'elle peut aussi mettre n'importe quoi dans le colis : il lui faut juste un N° de suivi pour être remboursée par paypal)
Vous notez "retours refusés" sur vos annonces : c'est contraire aux CGUs paypal, avec ce mode de paiement vous êtes obligé de les accepter, le mieux est donc de paramétrer sur vos annonces "retour accepté/l'acheteur paie les frais" (ça en calme + d'un !). Parce que là si elle ouvre un litige pour non conformité vous allez devoir payer les frais de retour ("garantie client ebay").
A vous de voir, selon comment ça se goupille (litige ou pas ? vous n'en faîtes pas mention), après c'est vrai que payer des frais de retour pour 11€+7€ de port ça n'est pas judicieux...