annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour à touscommision sur les frais de livraison

bonjour à tous

je viens de recevoir la facture des frais d'ebay pour ce mois et je ne comprends pas ces "commission sur les frais de livraison" que  je dois payer pour certaines de mes ventes(pas toutes ? ) ?!

ebay ne mentionne nul part de tels frais sur les ventes,du moins je n'en ai pas trouvé la trace !?

dans tous les cas ,je n'ai jamais eu recours au services d'ebay pour livrer mes acheteurs, je l'ai toujours fait personnelement ! alors cest quoi ces frais ?

avez vous des infos sur ce point ?merci pour vos éclaircissements

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour @ahmek05 

Ebay stipule bien que les frais sont sur le total (= port inclus).

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4364&...

"Lorsque vous vendez votre objet, vous devez payer une commission sur le prix final, soit 8 % de la valeur finale de la transaction"

Ca n'a rien à voir avec le fait que le vendeur s'occupe de son envoi lui-même, tous les vendeurs paient des comm sur le port.

si parfois vous n'en avez pas c'est parce qu'il s'agit d'objets en "livraison gratuite".

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour, @ahmek05 ,

Depuis quelques années, EB prend aussi une comm de 8% sur les frais de port. 

Ceci à cause des petits malins qui majoraient le port et minoraient le prix de l'objet pour payer moins de comm.

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles