annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

contestation vendeur contre acheteur qui doute sur authenticitée produit vendu

Bonjour, 

je vous expose mon soucis en tant que vendeur, j' ai donc vendu un jeu PS3 FR (original ) d' occas. L' acheteur est mecontent car il voulait un neuf pour 3euros, et donc il ouvre un litige ebay en disant :

 

"L objet ne correspond nullement au descriptif, très bon état, c est de la bidouille, jaquette n est absolument pas d origine , pas de livret et rien en français. Sa doit- être une copie. Je demande le remboursement. Je me suis fait escroqué. J aurai honte à sa place."

 

Donc le monsieur se permet de me juger alors que je vends sans soucis avec 100% depuis des annees. 

j' accepte le renvoi de l' objet et le remboursement, initial de l' achat. Or depuis maintenant 19 jours j' attends que mon objet revienne.

Et je viens de lire que je doit rembouser aussi les frais de retour , je suis pas d'accord avec ce principe. Je ne rembourserait pas le retour.

Maintenant sur EBAY on protege les acheteurs et les vendeurs ne peuvent plus rien faire pour se defendre. 

 

 

Comment puis je intervenir pour repondre a ce commentaire qui est mensongé et malhonnete juste pour etre remboursé? 

 

Merci pour vos reponses.

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonsoir @soleiletlune21 

 

Je crains que vous ne soyez "coincé" par le système eBay/paypal qui donne raison à l'acheteur contre le vendeur à quasi tous les coups...

 

Le seul moyen pour avoir la main sur vos ventes est de retirer paypal des moyens de paiement...  avec un virement ou un chèque ( volire espèces en cas de remise en main propre...) eBay n'a plus de pouvoir sur votre compte en banque pour rembourser même si vous ne le voulez pas...

 

Pour cette fois-ci..  remboursez partiellement l'acheteur en indiquant les raisons... et attendez la suite..

et pour la suite.. abandonnz paypal pour les raisons données + haut..

Detoutes manières, il y a de fortes chances pour que vous n'échappiez pas à la tomate;

😉

Bonsoir

@soleiletlune21 

 

voir si votre objet rentre dans les objets non couverts de "la garantie client ebay"

 

extrait

non couvert

  • Faire plusieurs fois la même réclamation ayant recours à d'autres moyens de résolution du litige ;
  • Les objets payés à l'aide de moyens de paiement non cités ci-dessus, comme un virement bancaire
  • Les objets envoyés à une autre adresse après la livraison initiale ; ou
  • Les objets des catégories suivantes : véhicules, immobilier, entreprises et sites Web à vendre, contenu numérique, biens immatériels, services, équipements industriels et outillages de fabrication

cordialement

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles