annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai remboursé avant d'annuler la commande

bonjour, j'ai remboursé l'acheteur avant d'annuler la commande; à l'heure actuelle je ne peux plus annuler ma vente; cordialement

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Je crois qu'il n'y a que le service client ebay qui peut forcer une annulation de la transaction.... mais qu'il ne le fera pas.

 

La garantie ebay sur les 30 premiers jours, par un accord qui a été longuement détaillée lors de sa mise en place, prime la garantie paypal, donc pendant ce laps de temps toute annulation doit se faire via l'interface ebay, c'est ebay qui décide si une transaction est annulable ou pas et à quelles conditions.

 

Vous avez court-circuité ebay.... je crois hélas que vous ne récupèrez pas la commission.

La procédure que vous avez suivi fonctionnait AVANT mais plus depuis cette garantie ebay

 

 

Au niveau du compte paypal, veiller à ce que le paramètre suivant soit activé :

 

Paramètres (roue crantée) -> Paiements --> remboursement et litiges ebay (activé)

 

Ainsi lors d'une procédure de d'annulation ebay, qu'elle soit à l'initiative du vendeur ou de l'acheteur via un renvoi ou suite à l'arbitrage d'un litige, C'EST EBAY QUI ACTIONNE LA DEMANDE DE REMBOURSEMENT AUPRES DE PAYPAL grâce à ce paramètre.

 

Si le paramètre indiqué n'est pas activé, alors il se produira ce qui a été reporté maintes fois sur ce forum.... une transaction annulée par ebay mais l'acheteur reçoit un message comme quoi le remboursement a échoué, l'acheteur est vert de rage car bien sûr lui ne comprend pas.

 

Si le paramètre n'est pas activé, le vendeur, suite à l'annulation de la transaction par ebay doit procéder lui-même au remboursement via paypal.

 

Veuillez noter que si le vendeur ne s'exécute pas, l'acheteur sur ouverture de litige auprès de paypal AURA IMMEDIATEMENT gain de cause.

 

Par un accord exprès entre ebay et paypal, Paypal S'ENGAGE à exécuter les décisions d'ebay issus de ces fameux 30 premiers jours, (sauf lorsque bien entendu le vendeur a court circuité ebay en remboursant directement comme vous avez fait), donc il ne sert strictement à rien de ne pas activer cette option. Paypal précise bien que même si l'option n'est pas activée, le remboursement RESTE CONTRACTUELLEMENT dû, c'est le meilleur moyen d'énerver l'acheteur qui va coller un carton rouge.

 

Côté acheteur, durant les 30 premiers jours il est généralement impossible d'ouvrir un litige auprès de Paypal ce dernier demandant à l'acheteur d'agir sur l'interface ebay en raison de la primauté de la garantie ebay.

 

J'ai moi-même deux transactions annulées récemment par des vendeurs chinois car suite à un processus de reconfinement dans certaines régions de Chine, selon la localisation de la marchandise, cette dernière ne parvient plus à atteindre les quais dans un délai raisonnable. Tout deux vendeurs expérimentés ils ont fait la même erreur que vous... mais bon je crois qu'ils s'en fichent car ce sont des vendeurs qui ont des historiques de plus de 4 000 ventes.

 

En échange je leur ai donné un vote positif du fait de la promptitude de leur réaction, ce sera pour aux une consolation. ils n'ont pas attendu qu'un litige s'ouvre pour réagir.

 

 

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles