le 05-09-2020 16:12
j'ai envoyé un jeu de cartes en lettre prioritaire le 14/08. Celui-ci n'est jamais arrivé......
Bonjour ???
paiement paypal = envoi avec suivi obligatoire (inscrit depuis 2003 vous le savez)
paypal va donc rembourser l'acheteur.
le 10/08 vous disiez ne plus vouloir accepter paypal.... or vous le proposez toujours sur vos annonces... 😮
Pas du tout !!! d'où vous sort cette idée saugrenue ?
imposer paypal serait illégal...
Beaucoup de vendeurs vendent sans paypal
Le seul "truc" c'est que pour décocher le mode de paiement paypal il faut utiliser le formulaire de mise en vente STANDARD (et non le "simplifié") = à vous d'utiliser le bon formulaire de dépôt d'annonce.
Mais ça ne change rien au fait qu'avec paypal on n'expédie pas sans suivi, je ne vois pas le rapport !!!
Je comprends qu'on explique cela à un nouvel inscrit mais là je reste quand même perplexe devant vos posts...
Re bonjour @mica92
Tout à fait d’accord avec @koalagris
Moi je vende uniquement avec paiement par chèque ou virement bancaire et tous mes envoi sont en colissimo ou en fonction du prix, colissimo recommandé R2 ou valeur déclarée, au prix que cela coûte.
Quand vous vendez quelques choses, il faut avant tout vous assurez que l’acheteur reçoit sa commande en très bon état, avec la garantie d’un remboursement par la Poste en cas de perte réelle.
En se faisant payer par chèque personnel ou virement, on vende peut-être moins, mais on vende quand même et ceux qui veulent réellement acheter, ils achètent...
Bonjour @mica92
C'est dommage, mais vous devez rembourser votre acheteur pour la totalité de la transaction...
Cordialement
re...
Rien ne le prouve, en effet.... et rien ne prouve en sens contraire... et c'est pour cela que paypal est contraignant dans son obligation de suivi pour tout envoi ( cela protège un peu les vendeurs...)
Certains acheteurs connaissent la faille et en profitent...
Désolée pour vous.
PS...
Faites l'effort de TOUJOURS envoyer avec un suivi...
Bonjour @mica92,
Pour avoir un recours en PayPal, il vous aurait suffit d’envoyer votre jeu de cartes en écopli suivi, cela vous aurait coûté le même prix qu’une lettre prioritaire... le tarif du sticker »suivi » etant unique : 0,45 € quel que soit le type d'envoi choisi (lettre prioritaire, verte ou ecopli)