le 18-08-2019 07:23
Bonjour, je souhaite vendre quelques livres qui envahissent ma chambre, dont certains par lot, ce qui est conséquent au niveau du poids et donc du prix de livraison souvent bien supérieur à la valeur du livre, ce qui était peu motivant jusqu'à ce que je me rende compte qu'il est possible d'utiliser mondial relais sur ebay, en principe moins cher que le colissimo.
Pour le choix du point relais, celui-ci est -il effectué par le vendeur ou par l'acheteur en fonction de son adresse au moment de l'achat ?
Ce mode d'envoi est-il fiable ? En êtes-vous satisfait ? pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser mondial relais sur ebay.
Merci de vos réponses, bien cordialement.
Bonjour @goujon09 ,
J'ai plusieurs centaines d'expéditions avec MR, sur ebay et surtout sur un autre site de vente (RK), et j'ai eu un seul problème, un colis de bouquins perdu, valeur environ 30 €, MR offre une assurance gratuite de 50 €, somme qui m'a effectivement été versée.
Problème aussi avec la poste, un colissimo soi-disant déposé dans ma boite aux lettres, ouverture 2,5 cm, le colis, 8 cm dans sa plus petite dimension, pouvait difficilement y entrer.
Sur MR, 2 colis me sont revenus, et les acheteurs n'ont jamais répondu à mes messages. Décès, maladie, emprisonnement, oubli ?
Bonjour,
Chacun va vous répondre en fonction de ses expériences avec Mondial Relay; c'est un peu comme la langue d'Esope, ou l'auberge espagnole: le pire côtoie le meilleur.
En tant qu'acheteuse, je n'ai jamais eu de souci, les colis arrivent en temps et en heure, et l'accueil au point relay que j'ai choisi est charmant. Mais...
Si vous parcourez un peu le forum, vous verrez qu'il y a souvent des soucis avec ce mode de livraison, quelquefois qualifié de service "low cost" avec les soucis inhérents à ce type de service.
Bugs pour imprimer les étiquettes, mise à jour des expéditions... pas mise à jour, liste des points relay inexacte, points de retraits en vacances non signalés, et j'en passe.
Mais les autres types de livraison (la Poste) connaissent aussi bien des aléas... Ce qui est sûr, c'est que pour vos ventes c'est effectivement la meilleure solution, tout au moins la plus économique.
Bonjour
En une phrase: Tant qu'il n'y a pas de probleme, tout va bien......(service client téléphonique déplorable).
Cdt
@goujon09 Bonjour.C'est l'acheteur qui choisit son relais.Nous sommes actuellement très satisfaits de Mondial Relay .Il faut juste veiller à ce que votre relais scanne bien l'étiquette devant vous . N'oubliez pas de faire la procédure pour lier vos 2 comptes et importer ainsi vos ventes ebay sur votre compte Mondial Relay.Cordialement.