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mon acheteur me demande d'annuler la vente car il a fait une confusion -

Bonjour,

Mon acheteur me demande d'annuler la vente car il a fait une confusion - 

Je suis d'accord pour annuler la vente 

Il ne sait pas trop comment s'y prendre pour annuler (moi non plus d'ailleurs) 

Nous vous demandons donc comment s'y prendre pour annuler cette vente

En vous remerciant - 

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Réponses (4)

Bonjour @pythie36 

 

rubrique "aide" (en haut à droite)....

 

inscrit depuis 2003 vous n'avez jamais lu les CGUs du site ? Smiley surpris

 

l'acheteur avait seulement 1 heure après achat pour faire une demande d'annulation.

 

enfin bon un acheteur qui ne lit pas avant d'enchèrir ou qui change d'avis c'est litige pour non paiement (rien d'autre) : c'est le moyen le plus sûr de récupérer vos frais de commission et ça vous évitera une mauvaise évaluation.

 

Dans la mesure du possible, évitez d'annuler une transaction : cela est considéré comme un défaut et peut avoir un impact sur votre niveau de performance en tant que vendeur. En outre, l'acheteur pourra vous laisser une évaluation neutre ou négative pour cette transaction.

Anonymous
Non applicable

Bonsoir 

 

C'est récurrent, en ce qui me concerne c'est un acheteur par mois qui me fait le coup ! Certains vont même jusqu'à me demander de payer par Paypal alors que cela n'est pas dans mes modes de paiement, on ne sait jamais , ils tentent le coup  car ils savent que les garanties ebay/paypal sont une aubaine pour eux  mais comme je ne cède pas, ils me demandent d'annuler leur commande et comme je n'aime pas cet état d'esprit mesquin alors je fait un litige pour objet non payé en espèrant que ebay face son job, en les mettant  à l'index ....

Bonjour @pythie36 

 

C'est devenu monnaie courante sur le site (malheureusement).

 

C'est à votre acheteur de faire la démarche suivante :

 

Comment procéder :

  1. Allez à la section Historique des achats et recherchez la commande que vous souhaitez annuler.
  2. Dans le menu Autres actions, sélectionnez Contacter le vendeur.
  3. Sélectionnez Demander l'annulation de cette commande, puis Contacter le vendeur.
  4. Expliquez au vendeur pourquoi vous devez annuler la commande et sélectionnez Envoyer.

Bonsoir , 

une precision : quand on annule une transaction , " l'acheteur " peut mettre une évaluation bien qu'il n'ai pas payé et donc pas reçu l'objet .

Donc à voir si la communication n'a pas été des meilleures .

 

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