annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pourquoi le récapitulatif annuel de mes vente transmis par ebay est faux

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le récapitulatif annuel de mes ventes, transmis par ebay, or il ne correspond pas à la réalité.

Ni le chiffre d'affaire (supérieur à la réalité), ni les commissions prélevées (inférieures à la réalités) ni même les frais d'envoi... dont je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans le relevé.

Je pense que les ventes non abouties ne sont pas déduites, enfin bref, le montant est faux.

Sur un autre site de vente en ligne, le relevé est bien le reflet de la réalité et les commissions sont bien déduites du montant total et les frais d'envoi ne sont pas ajoutés à la somme.

Si quelqu'un à une explication, merci d'avance et bonne journée à tous.

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour @vulcain1102 

Il y a déjà un fil ouvert sur ce sujet, merci de vous y greffer afin d'éviter de se disperser :

https://communaute.ebay.fr/t5/Appel-%C3%A0-t%C3%A9moignages/r%C3%A9capitulatif-annuel-non-correct/m-...

Bonjour,

L’administration fiscale exige désormais que le montant total brut des transactions à indiquer inclut la rémunération de la plateforme due par le vendeur, soit la commission sur le prix final sur eBay. Cette modification a donc été apportée dans le but de se conformer aux législations en vigueur. 

Pour connaitre le montant total net des transactions, vous devrez soustraire le montant total brut des transactions par le montant total des frais de livraisons perçus et le montant total des commissions sur le prix final qui ont été mises à votre charge par eBay.

Poser une question à la communauté